CONAKRY- Deux matchs amicaux se sont joués ce vendredi soir, au stade du 28 septembre le Horoya affrontait le Santoba alors le CI Kamsar et l’Académie SOAR se mesuraient au stade de la mission. Ces matches permettent au Santoba FC et au Horoya AC, engagés en campagne africaine, de mieux se préparer.
Victoire du CI Kamsar !
Bien entré dans le match face une équipe de SOAR très technique, le CI tente vite s’ouvrir le score. Sur un joli coup franc bien botté à la 6 eme minute, le CI Kamsar a failli ouvrir le score c’est le portier de SOAR qui écarte. Dans ce match plaisant, Daniel manque de peu la conclusion d’une belle contre attaque (0-0) à la 15ème minute.
Le club de Coyah répond mais la barre transversale sauve le CIK après le premier quart d’heure. C’est à la 34ème minute minute que Daniel Soza a ouvert le score pour les Kamsarkas (1-0) et c’est le résultat à la pause. En seconde période, l’Académie SOAR revient au score sur penalty avant que le Club Industriel de Kamsar ne marque le deuxième (2-1) au final.
Horoya bat le Santoba
Dans cet autre match amical disputé au stade du 28 septembre de Conakry, c’est les deux représentants de la Guinée en campagne africaine qui s’affrontaient. Finalement le Horoya AC engagé en LDC s’est imposé (2-1) contre le Santoba qui joue la C3. La logique respectée dans ce match amical.
BAGOU BARRY