Syli

Amical Iran-Guinée : Le Syli national remporte le duel

Téhéran – En match amical international, le Syli national de Guinée vient de remporter sa première victoire de l’année face à l’Iran sur le score de 2 buts à 1. Pendant les 45 premières minutes, les Guinéens ont  deux fois obligé le gardien iranien, Davani d’aller chercher le ballon au fond de ses filets.

 

La première unité du Syli national a été inscrite par le Milanais, Kevin Constant à la 34ème minute. Trois minutes plus tard, le capitaine du jour, Ibrahima Traoré a mis le deuxième bijou de l’après-midi  au compte du Syli national. Deux beaux buts marqués dans des phases de jeu presque similaires avec plein d’opportunisme et de réalisme.

 

À la reprise du match en seconde mi-temps, l’Iran est revenu avec l’intention de renverser la situation, en vain. Pratiquant un football orienté vers l’offensive, les Iraniens sont très vite parvenus à réduire le score à la 55eme minute de jeu par l’intermédiaire de son attaquant, Ghoochannejhad.

 

Le score est resté inchangé jusqu’à la fin du match, en dépit des occasions que les deux équipes se sont créées en deuxième période. Cette première victoire du Syli national en terre étrangère, face à une équipe qualifiée pour la prochaine coupe du monde, devrait jouer un rôle déterminant dans le moral des joueurs guinéens qui sont cette année dans l’obligation de se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Maroc en 2015.

 

Tanou Diallo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top