Uncategorized

Traoré après le match Iran/Guinée : «On voulait gagner ce match et c’est ce qu’on n’a fait »

Téhéran – Une demi-heure après le match amical international Iran/Guinée, remporté par les hommes de Michel Dussuyer, nous nous sommes entretenus avec le capitaine du Syli national, Ibrahima Traoré pour faire le décryptage de la rencontré disputée à Téhéran. «J’étais fier et honorer de porter ce brassard mais le capitaine de l’équipe nationale reste Kamil Zayatte. Nous lui souhaitons d’ailleurs un prompt rétablissement », a tenu à préciser le joueur de Stuttgart.

 

 

Guineefoot : Quelle analyse fais tu de cette rencontre?

 

Ibrahima Traoré : Ce n’était pas un match facile contre un mondialiste. C’est dire qu’ils voulaient se montrer avant d’aller jouer la coupe du monde et nous nous avons pris le match par le bon bout. Nous avons été bien en place et ça s’est bien passé. Il y avait une défense qui n’avait jamais joué ensemble, je leur tire le chapeau. Certains d’entre eux n’avaient jamais joué à ce poste, ou n’ont jamais joué pour le Syli. Ils ont fait un très gros match derrière. Nous, nous avons essayé de tenir le ballon, de jouer vite comme on sait le faire.

 

Guineefoot : Le Syli a fait une bonne première mi-temps, la deuxième a été un peu moyenne

 

Ibrahima Traoré : C’est normal, ils jouaient à domicile. Ils (les joueurs iraniens, NDLR) ont commencé à pousser et nous nous avons essayé de jouer par contre. Nous avons eu deux ou trois bonnes situations de contre où on n’aurait pu marquer. On savait qu’on allait subir, parce qu’ils allaient venir et tout donner, c’est ce qu’ils ont fait. Nous avons gardé le ballon, malgré cela on n’a pas concédé beaucoup d’occasions non plus. Ils avaient la possession du ballon, mais ils n’étaient pas forcement dangereux.

 

Guineefoot : Ce match contre l’Iran a été une grosse expérience pour vous. Vous jouer pour la première fois contre une équipe non africaine dans un autre contient, comment avez-vous vécu cela ?

 

Ibrahima Traoré : C’était bien d’aller voir au-delà de nos frontières. Nous nous étions un peu retissant de venir jouer en Iran mais bon ça s’est bien passé. Après on n’a vu que c’est une équipe qui a de la qualité, qu’elle n’est pas pour rien qualifiée pour la coupe du monde. Nous aussi, nous avons montré qu’on peut tenir devant une équipe pareille. Nous avons su tenir, dominer le match par moment, nous avons su être dangereux. Pour la suite, il faudra continuer à croire ce qu’on peut faire.

 

Guineefoot : Vous battez une équipe qualifiée pour la coupe du monde tandis que vous vous allez regarder la coupe du monde devant votre poste téléviseur, vous ressentez un peu de regret j’imagine.

 

Ibrahima Traoré : Oui, il y a toujours des regrets. Je pense que tout le monde va réaliser que la coupe du monde va commencer et c’est surtout au Brésil. Tous les grands joueurs du monde seront là. Mais bon, il faut aller de l’avant. Là nous devons nous concentrer désormais sur les prochains objectifs.

 

Guineefoot : Avec quel état d’esprit avez-vous abordé ce match ?

 

Ibrahima Traoré : Un bon état d’esprit. Tous les joueurs qui étaient présents voulaient jouer leurs cartes à fond. Nous avons gardé le même système même si comme je l’ai déjà dit un peu plus haut, derrière on n’avait des nouveaux joueurs. On voulait gagner ce match et c’est ce qu’on n’a fait.

 

Guineefoot : D’ici le début des éliminatoires de la CAN 2015, qu’est ce qu’il faudra corriger au sein de cette équipe ?

 

Ibrahima Traoré : Je pense qu’il faudra qu’on gère bien les temps forts de l’adversaire quand il en place, savoir mieux résister, savoir mieux sortir le ballon et moins reculer. Sinon, chapeau aux nouveaux. Il ne faudra pas oublier qu’il manquait beaucoup de joueurs importants. Il y a des nouveaux qui poussent et des anciens qui sont là, il y a une nouvelle concurrence. On n’a vu que les joueurs qui sont en Guinée ont de la qualité, ils l’ont démontré aujourd’hui.

 

Entretien réalisé par Tanou Diallo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top