Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Syli

Amical : la Guinée a cru, mais le Chili l’emporte au finish

ALICANTE- La Guinée croisait le fer avec le Chili ce mardi en Espagne, trois jours après sa défaite surprise face aux Comores à Paris.

Pour cette deuxième affiche amicale disputée à Alicante en Espagne, la bande à Didier Six a été battue sur le score de (3-2).

Malgré le poids de la domination des Chiliens privés de leur attaquant star Alexis Sanchez, blessé, les guinéens vont résister aux assauts de leurs adversaires. Les Chiliens ne vont pas concrétiser leur domination et seront surpris après la demi-heure de jeu.

Sur une passe de Kamso Mara, Ibrahima Sory Conté « Maybra »profitait pour ouvrir le score pour le Syli National (1-0, 38e). Son premier but en sélection. Surpris, les Sud-américains chercheront l’égalisation avant d’aller à la pause, en vain.

Au retour, le Chili reprend les choses et accentue la pression sur une équipe guinéenne bien regroupée défensivement, et qui se contente des contre-attaques. A force de multiplier les occasions, les Chiliens vont égaliser à la 63ème par Meneses sur une frappe mal repoussée par le gardien Aly Keita (1-1, 63e).

La Guinée va ensuite encaisser deux autres buts en dix minutes. Les Chiliens corsent l’addition d’abord par Mora, puis le capitaine Arturo Vidal marque le 3ème but sur penalty, suite à une main dans la surface de Julian Jeanvier (3-1, 74e).

Didier Six procède alors à quelques changements en faisant entrer notamment Seydouba Soumah et Sory Kaba, et le Syli National réduit le score par Ibrahima Camara (1-3, 80e). Seydouba Soumah était tout proche d’égaliser pour la Guinée, mais l’attaquant du Syli se loupe face au gardien Chilien, en fin de match.

Malgré l’envie des guinéens de revenir au score et d’arracher le point du nul, le score restera en faveur des Chiliens qui s’imposent au finish (3-2).

Ces deux matches amicaux devraient permettre à la Guinée de Didier Six de mieux se préparer avant son déplacement à Bamako au Mali le 11 Novembre prochain, à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top