Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Syli

Syli : Didier Six se projette déjà sur le match contre le Mali

ALICANTE– la Guinée s’est inclinée cet après-midi contre le Chili (3-2) en match amical.

Les deux premiers tests de Didier Six sont soldés par deux défaites (1-0) contre les Comores puis (3-2) contre le Chili.

Mais pour ce match de ce mardi disputé en Espagne, le technicien français semble satisfait malgré la défaite et Didier Six veut à partir de là, préparer le premier match de la Guinée en éliminatoires de la CAN 2021.

La Guinée défiera la Mali en déplacement à Bamako le 11 novembre prochain, lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021.

« Je pense que c’est un match assez musclé et le Coach du Chili dira sûrement que ça n’a pas été un match facile. C’était un bon match. Mais peut-être que la FIFA aurait pu mieux faire en évitant de nous envoyer des arbitres espagnols alors que notre équipe est francophone. L’expérience des joueurs du Chili est une bonne expérience pour mes joueurs. Maintenant il faut préparer le match du Mali, il faut une prise de conscience. »

Prendre conscience ! Il le faudra plus vite alors car la Guinée se déplace au Mali dans tout juste un mois, et ce n’est pas pour un match amical cette fois, mais plutôt un match des éliminatoires de la prochaine CAN 2021 prévue au Cameroun.

Bagou BARRY

1 Comment

1 Comment

  1. Kaba

    16/10/2019 at 2:25

    On veut voir des matchs pareils …. aujourd’hui j’ajoute ibrahima Camara sur la liste…

    Flo a été un élément important tactiquement devant la ligne et il a su gérer les 90mn malgré une forme à 75% … il s’est fait ressentir au milieu. Il peut également épauler car il à un style à la Paul seulement que Paul est doué à ce poste et saitfaire d’autres choses sinon Il s’est pas mal battue… mieux que Bassama. Flo doit regagner sa forme car il est intelligent. Et un Leader qui bouge les esprits dans le sens de la victoire. Contre le cameroun demba camara et Flo étaient bien.

    Sékou Condé ne pourra pas faire l’affaire à 100% il peut-être qu’à même un bon remplaçant à lui de prouver il mérite une place vs Sory Sankhon il y aura boulot à faire

    Le 2ème but chilien était du ping-pong vraiment on doit mieux faire doit être mieux arrêter et une bonne communication

    Un grand défenseur doit épauler Simon

    Pour l’instant:

    Urgent: un latéral droit digne du groupe

    Un 2me gardien qui mettra la pression
    sur Ali Keita… Koné ou ….

    Un défenseur de taille j’espère que
    Ali camara sera épargné de blessure

    Au milieu Didier Six va devoir mettre un schéma de ouf… sinon avec tous ces joueurs Naby, diawara, Aguibou, Mady Camara, ibrahima camara, ibrahima cissé, se rajoute Flo, conté… kamso, paye camara… comment et quand est est-ce les employés. Plus de chances à celui qui fera une belle saison avec beaucoup de disciplines et de créativité.

    Les ailiers, seydouba tjrs important même si il a manqué la dernière occasion.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top