International

Amical : la Guinée accrochée par le Gabon malgré le but de Serhou Guirassy

ALGARVE- La Guinée a enchaîné contre le Gabon ce mardi au Portugal pour son deuxième match amical à l’occasion de cette trêve internationale. S’ils pensaient gagner et enchaîner après la victoire sur la Guinée-Bissau, les guinéens se sont fait accrochés au final par les Gabonais sur le score de (1-1).

Pour cette rencontre, le sélectionneur Kaba Diawara a titularisé l’homme en forme du moment Serhou Guirassy, qui avait démarré à la surprise générale sur le banc contre la Guinée-Bissau. Et l’attaquant guinéen a donné raison à Kaba Diawara puisque c’est lui qui a ouvert le score pour le Syli avant la mi-temps (1-0, 37e). Malheureusement, les guinéens vont lever le pied en seconde période et le Gabon va en profiter pour égaliser et les deux équipes se quittent dos à dos. A préciser que le but du Gabon est venu d’un penalty transformé après l’heure de jeu par Moupenda, après une main dans la surface Guinéenne du défenseur Saidou Sow.

Au terme de cette trêve internationale, avec une victoire et un nul en deux rencontres, le Syli de Kaba Diawara se projette désormais sur les deux premières journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026 en novembre prochain.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Tag:
Lamine Touré

Lamine Touré

About Author

P