Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
CoronaFoot

Angleterre : feu vert donné, Keita et Liverpool reprennent ce mardi

LONDRES– Les amateurs du football anglais vont revoir bientôt les acteurs reprendre le football.

Ce lundi, les clubs anglais sont tombés d’accord pour autoriser les entraînements collectifs, par petits groupes, dès ce mardi 19 mai.

“Les acteurs de la Premier League ont voté aujourd’hui à l’unanimité pour reprendre l’entraînement en petits groupes à partir de demain après-midi, la première étape vers le redémarrage de la Premier League, lorsque cela sera possible en toute sécurité. La première étape du protocole de retour à l’entraînement permet aux équipes de s’entraîner tout en maintenant une distanciation physique. La formation au contact n’est pas encore autorisée”, lit-on dans un communiqué publié ce lundi par la Premier League Anglaise.

Toutefois, ce communiqué précise que “Cette première étape a été convenue en concertation avec les joueurs, les managers, les médecins des clubs de Premier League, les experts indépendants et le gouvernement. Des protocoles médicaux stricts de la plus haute qualité garantiront que tout le monde retourne à l’entraînement dans l’environnement le plus sûr possible. La santé et le bien-être de tous les participants sont la priorité de la Premier League, et le retour à l’entraînement en toute sécurité est un processus étape par étape”.

Longtemps éloignés des terrains à cause du Coronavirus, Naby Keita et Liverpool peuvent désormais reprendre les entraînements, avant le retour à la compétition dans les prochaines semaines.

Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P