Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Actualités

Antonio Souaré sur Moriba Kourouma : « Nous sommes très heureux de l’avoir avec le Syli « 

CONAKRY- C’est enfin le bout du tunnel. Moriba Kourouma a bel et bien choisi de défendre les couleurs du Syli National de Guinée. Alors que la presse espagnole annonçait cette information ce samedi, les autorités sportives guinéennes viennent de confirmer le contact avec le principal concerné.

Selon le président de la fédération guinéenne de Football, Antonio Souaré, Moriba Kourouma a bien donné son accord pour la sélection nationale de Guinée.

«J’ai eu une réunion avec les représentants de sa famille et le sélectionneur national, Didier Six. Ils nous ont annoncé que le joueur opte pour la Guinée. Ils nous ont remis son premier passeport guinéen. Maintenant, comme il a déjà joué avec les U17 de l’Espagne, nous allons rapidement enclencher la procédure auprès de la FIFA pour le changement de la nationalité sportive.» a déclaré Antonio Souaré chez nos confrères de Guineeneews

Cette nouvelle fait déjà la joie des supporters du Syli qui avaient longtemps attendu le prodige du Barça. Pour Antonio Souaré qui n’est guère surpris de ce choix, le jeune de 18 ans qui a joué pour les équipes de jeunes de l’Espagne, a toujours donné sa préférence à la Guinée.

«Nous sommes très heureux de l’avoir en équipe nationale. Après, nous n’avons jamais douté qu’il allait faire sa carrière internationale sous le maillot guinéen. C’est un garçon qui nous a toujours donné l’impression qu’il aime son pays de naissance qu’est la Guinée»

S’il devrait logiquement manquer les prochains rendez-vous du Syli notamment les deux premières journées des éliminatoires du mondial 2022, Moriba Illaix Kourouma rejoindra donc la sélection pour la CAN 2022 au Cameroun.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P