Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
groupe guicopres
Actualités

Antonio sur l’augmentation des clubs guinéens en coupes Africaines «7 ans après, nos efforts ont payé»

PARIS– A partir de la saison prochaine, la Guinée aura quatre (4) représentants en compétitions interclubs africaines.

Cette augmentation de l’indice de la Guinée a été obtenue grâce aux performances du Horoya AC en Ligue des champions africaine ces dernières années.

Comme beaucoup de guinéens, le propriétaire du Horoya AC Antonio Souaré est satisfait de cette performance de son club et pense que le plus important c’est de continuer à travailler pour ne pas régresser.

Présent à Paris en marge du 69ème congrès de la FIFA qui a vu la réelection de Gianni Infantino pour 4 ans, Antonio Souaré s’est exprimé chez nos confrères de Guineenews©.

« Nos efforts ont payé après sept ans de travail. Aujourd’hui je suis content pour mon pays et mes collègues qui travaillent dans le championnat guinéen. Je remercie le club Horoya AC qui nous a amené à ce niveau.

Le Horoya AC occupe la huitième place parmi les 12 meilleurs clubs africains d’après la dernière classification de la CAF. Nous sommes satisfaits parce que depuis 2012, c’était dans notre projet. On ne cessait de répéter à chaque intervention que ce qui était important, il fallait travailler sur le long terme. Avant de parler de résultats, il faut changer l’indice du pays.

Maintenant il faut aider ces clubs qui auront la chance de rejoindre le Horoya pour jouer sur l’échiquier continental. Si nous voulons maintenir notre indice, il faut avoir les bons résultats pour être chaque année parmi les 12 meilleurs en Afrique. Pour cela, il faut beaucoup de travail » a-t-il affirmé.

Le Horoya champion de Guinée sera donc accompagné du club qui terminera deuxième de la ligue 1 pour disputer la ligue des champions.

Pour la coupe CAF, on ne sait pas encore qui sera le second club qui accompagnera la saison prochaine le CI Kamsar, finaliste cette année de la Coupe Nationale de Guinée.

Bagou BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top