Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
CAN 2019

CAN 2019 – vos commentaires

Guineefoot CAN 2019

La CAN 2019 s’approche à grands pas, le match d’ouverture opposera l’Egypte pays hôte au Zimbabwe le 21 juin 2019.
La Guinée jouera son premier match contre le Madagascar le samedi 22 juin 2019.
Avez-vous de messages, des sujets à échanger, des conseils ou tout simplement faire un coucou à nos joueurs, à vos claviers en ajoutant vos commentaires sur ce papier.

Pour nous suivre sur Facebook ou Twitter 

Saidou pour Guineefoot

17 Comments

17 Comments

  1. Kara

    05/07/2019 at 11:49

    C`est ici se trouve le lien en bas du message

    Priere de voir cette video pour mieux connaitre l`equipe Algerienne il s`emblerais ils jouent sur un systeme de Real Madrid la video le demontre si l*entraineur peut avoir lachance de la visualiser avant le jour j ca serait bien

    https://www.youtube.com/watch?v=wEaHkQng9JM

  2. Kara

    05/07/2019 at 11:44

    Priere de voir cette video pour mieux connaitre l`equipe Algerienne il s`emblerais ils jouent sur un systeme de Real Madrid la video le demontre si l*entraineur peut avoir lachance de la visualiser avant le jour j ca serait bien.

  3. Cabral

    17/06/2019 at 9:01

    Contre l’Egypte, le Syli a montré ses limites.

    Même s’il est vrai que les erreurs commises de part et d’autre sont inhabituelles, force est de constater que l’équipe actuelle ne peut pas vraiment évoluer au haut niveau.

    Put a encore du travail et les joueurs doivent être plus appliqués et plus concenters. Pour cette CAN sans un créateur au milieu comme Sadio Diallo aux côtés de Naby Keïta, le Syli va beaucoup peiner.

    C’est au sortir de cette CAN que le Syli aura enfin une équipe competitive en la renforcant avec Diakhaby, Abdoulaye Touré, Sékou Amadou Camara et autres Aguibou Camara.

    Put devra alors rester pour preparer la CAN 2021 et surtout le mondial 2022.

    Wa salam

    • Bangs

      18/06/2019 at 8:25

      Je suis du meme avis que vous Cabral.
      Sadio Diallo va manquer a l’equipe et Naby se sera pas a 100 % il va se menager car sa carriere en club est plus importante pour lui.
      Put a pris trop de jouers de meme profils. je pense que Yattara, Kante, koita, idrissa sont du meme profils. les faire jouer ensemble quelque soit la combinaison, desequilibre l’equipe.
      Traore revient de blessure il doit pas jouer tous le matches. Diawara a passe la saison sur le banc ainsi que cisse. Bref au milieu, seul Mady est indiscutable car lui au moins sort d’une bonne saison.
      Put doit revoir sa copie et redistribuer les cartes au milieu et en attaque.

  4. Abou kaba

    16/06/2019 at 11:15

    Bonjour syli. Vos défaites en préparations m’ont rassuré de votre victoire dans les Mach de la phase finale. Entant qu’ancien joueur, je vous encourage. L’équipe est vraiment au complet, il suffit d’ajouter une dose de détermination et de patriotisme..
    ici en chine, nous allons suivre un peu en retard malgré le décalage horaire +5. Vous ne serez jamais seul, nous vous soutenons partout. Je vous aime mes combattants.
    Par Abou Kaba. +8613711141606

  5. Diallo

    06/06/2019 at 2:44

    Salut j’annonce le 11 de depart du 1er si personne ne blesse d’ici là… Aly Keita-issiaga Sylla, ernest Seka, Simon falette, Ousmane sidibé- Cissé, Diawara, Mady Camara-Traoré, José Kanté ou sorry Kaba, Kamano…le syli va Faire une très Belle coupe d’afrique. Je ne dis pas que nous allons la Gagner mais l’objectif c’est d’etre en demi. Après tout es une question de chance et de determination.
    J’ajoute juste que si Naby ne peut jouer le 2 premiers matchs voire la phase de Groupe, il faudrait le replacer cest dure d’imaginer le syli sans Naby mais c’est pour le bien de l’équipe et du Joueur. Kamso Mara ou Sadio Diallo pourraient etre du voyage.

  6. SupporteurInconditionnel

    06/06/2019 at 7:02

    Je ne sais pas comment etes vous aussi positifs. Si vous analysez bien les équipes présentes à la CAN quels sont les avantages du Syli par rapport aux équipes comme le Sénégal de Mané, CI de Nicolas Pepe, Maroc de Hakim Ziyech ?
    Sur le plan organisationnel les autorités guinéennes sont les plus nulles au monde.On ne peut pas trouver pire, je vous assure

    Redesendez sur terre mes gars.

  7. Lamine

    06/06/2019 at 2:33

    Bonjour, sur quel site peux t’on suivre la CAN en direct? Je ne suis pas un grand fan de foot mais J’ADORE le syli depuis étant tout petit. Je crois qu’on a pas eu ce genre d’équipe depuis 2006. si le collectif s’y met et que les joueurs panachent talent, technique, collectivité et motivation nous pourront aller très loin. Merci d’avance à nos gladiateurs! I.Traoré met ton génie au service de tes jeunes freres stp.

  8. Cissé

    05/06/2019 at 9:46

    Bonjour , Je souhaite une excellente CAN a mon pays nous croyons en vous , vous avez le meilleur potentiel que la Guinée ai eux depuis 2006 , restez soudé je suis agréablement surpris de voir que cette histoire de nationaux binationaux soit une ancienne histoire et que tout le monde s’entend avec tout le monde (au vu des images que nos confrères nous transmettent de vous) quoi qu’ils arrivent on vous supportera a 224% sachez le et donnez le meilleur pour le pays et pour nous donner le sourire après de nombreuses déception , vos petits frères l’on fait vous en êtes aussi capable même si on est pas dans le même contexte c’est le même drapeau. ROUGE JAUNE VERT!

  9. Magassouba

    05/06/2019 at 9:15

    Mon message aux dirigeants guineen,ils doivent laissé l’entraîneur tranquille faire son travail.Merci

  10. Kaba

    05/06/2019 at 12:30

    G crois que cette CAN doit etre bien gérer. Une CAN pour sa première avec 24 équipes si la Guinée remporte cette CAN vraiment chapeau et une très belle Histoire sera écrite. Sinon on a un coach que j’admire beaucoup et on a une équipe qui peut faire un beau parcours. Pour que la coupe revienne en Guinée on doit jouer match par match et utilisé tout nos atouts. Notre équipe est jeune comme tant d’autres équipes Africaines.

    * il fera chaud je crois bien et on doit gérer bien nos matchs tout en donnant 100%.

    * par exemple comment jubiler l’équipe tout en tenant compte de l’équipe type… par exemple g ferai jouer paye ou un autre au premier match à la place de Diawara sa donnera un coup sur le plan psychologique on doit bien entamé cette CAN … tout le monde à sa place et elle doit etre méritée.

    Que chacun soit mentalement et physiquement prêt je parle surtout des joueurs sur le banc aussi …. un même esprit sportif … et la Guinée et tout les guinéens doivent regarder le match avec un état d’esprit positif… on doit être tous ensemble et y croire. Ceux qui sont sur le terrain et hors du terrain … l’énergie doit être au dessus. Pas que l’on joue contre le Sénégal ou l’Égypte et que quelques supporters restent négatifs…

    Tous derrière Le sily même en cas de buts encaissés… on doit tous y croire… parceque cette équipe peut faire la surprise avec beaucoup d’engagements de discipline et surtout y croire, toute équipe aura besoin de la chance et qu’elle soit à notre porté ainsi que les Dieux du foot.

    Déjà après avoir battue la côte d’Ivoire la Guinée renoue de l’espoir…

    Bon vent

  11. Sidiki bierhoff

    05/06/2019 at 10:55

    Salut je suis un supporter du syli national résidant au Mozambique ..je souhaite bonne chance a nos onze tricolor,amener nous la coupe s’il vous plaît et bon rétablissement à Naby keita,merci 👍🏼💪🤛🏼👌⚽️⚽️⚽️🇬🇳🇬🇳🏆🏆🏆

  12. Donass

    05/06/2019 at 9:43

    Ne vous fatiguez pas le Syli et les dirigeants guinéens sont des amateurs.
    La Guinée n’est pas à un niveau de maturité acceptable.

    • Abou kaba

      16/06/2019 at 11:32

      Soyons patriote.
      C’est vraiment décevant de ton côté. Si tout le monde te semble mauvais, cela n’empêche pas ta contribution. Ça va te grandir.

  13. Biro

    05/06/2019 at 5:49

    Message aux joueurs – je suis le Sily de très prêt depuis longtemps connaissant chaque joueurs et leur parcours individuels. Cette équipe menée par l’excellent Paul Put est l’une des plus talentueuses que le pays a connu depuis plus d’une décennie. Le Sily ayant atteint les quarts de finales à trois reprises devrait viser plus haut au vu du talent de ce groupe. Si ces joueurs veulent rentrer dans l’histoire du pays, c’est les demi-finales ou rien. Ils peuvent et doivent y croire!

  14. SupporteurInconditionnel

    04/06/2019 at 11:07

    Je suis un inconditionnel du Syli, mais je ne vois pas l’équipe en un groupe. Rassurez-moi, j’ai peur qu’on spit renvoyé à la maison dès le 1er tour..

    • Kaba

      05/06/2019 at 12:43

      Non là g me fais aucun soucis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top