Nouvelle bannière Guinée Games
feguifoot

Antonio très content du Syli « On jouera encore des finales ».


DAR-ES-SALAM– Pour sa première finale de CAN disputée ce dimance face au Cameroun, la Guinée a courbé l’échine face aux Lionceaux cadets aux tirs au but (5-3), après un score nul de 0-0 durant les 90 minutes. 

Malgré cet échec, le Syli qui a épaté des observateurs durant ce tournoi des cadets en Tanzanie, rentre avec le titre de vice-champion d’Afrique des moins de 17 ans. 

A l’issue de cette finale, les autorités sportives Guinéennes se sont félicitées du parcours des jeunots guinéens, et le travail de leur staff technique. 

Pour le président de la Fédération Guinéenne de football Antonio Souaré, le Syli cadet a fait vibré tout le peuple guinéen et n’a pas démérité face aux Camerounais en finale.

« C’est une satisfaction. Jouer une finale d’une coupe d’Afrique des nations, c’est la première fois que ça nous arrive, à part les clubs.

En 1976, c’était pas une finale mais un tournoi (…)
Depuis ça, les données ont changées. Cela veut dire que nous devons travailler encore, remobiliser la troupe.

Il y a déjà un acte important qui est posé, on est venu en finale de la coupe d’Afrique. 
En même temps on est automatiquement qualifié à la coupe du monde au Brésil, en octobre 2019.

La compétition continue. Donc il faut remobiliser les enfants, il faut oublier cette défaite. 

On n’a pas perdu sur le terrain, on a perdu aux tirs au but. On n’a pas de temps à perdre. Cette équipe va passer assez de temps au Maroc, pour mieux se préparer pour la coupe du monde. 

Et nous irons encore honorer le football guinéen. Cette CAN, ce n’est qu’un essai, nous allons revenir pour jouer encore des finales »

Comme lors des deux précédentes éditions, le Syli national cadet disputera la prochaine coupe du monde au Brésil, en octobre prochain.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top