Actualités

Après son forfait, qui pour remplacer Mo Yattara ?

Conakry – Touché aux adducteurs lors du match en championnat contre le Racing Club de Lens le weekend dernier, le forfait de l’attaquant lyonnais, Mohamed Lamine est « consommé » pour les deux prochains matches éliminatoires de la CAN 2015. Le sélectionneur national qui ne s’attendait pas à une si mauvaise nouvelle à un moment aussi crucial, a décidé «de prendre son temps » pour trouver un remplaçant au Lyonnais.

 

« Je ne vais pas me précipiter, nous a dit Michel Dussuyer. J’attends les matches du weekend pour prendre une décision. »

 

Au poste d’avant-centre, Mo Yattara est l’homme en forme du moment. Difficile pour Michel Dussuyer de trouver un remplaçant du même calibre. Les trois prétendants à ce poste qui ne figurent pas dans la liste du technicien français, sont le joueur du Sporting de Lisbonne, Salim Cissé, la nouvelle recrue de Pescara en Serie B italienne, Mathias Pogba et le Nantais, Ismaël Bangoura.

 

Après deux journées de championnat, Salim Cissé n’a joué la moindre minute avec le Sporting. D’ailleurs, l’international guinéen n’avait même pas son nom dans les deux feuilles de match concoctées par l’entraineur portugais, Marco Silva, respectivement contre l’Academica Coimbra et Arouca. Quant à Pogba, la Serie B commence ce weekend. Difficile de juger pour l’instant son état de forme, lui qui a été longtemps blessé la saison dernière.

 

Ismaël Bangoura ? Il ne joue pas avec le FC Nantes. A-t-il les jambes pour relever le défi ? Rien n’est moins sûr.

 

Il ne reste plus que deux options au sélectionneur national. Toutefois, celles-ci ne consistent pas à trouver un avant-centre qui n’existe pas, mais plutôt de renforcer la ligne offensive du Syli national en se donnant plus de possibilités. La première et la plus logique est celle d’Abdoul Razzagui Camara. Depuis sa signature à Angers, le jeune attaquant Franco-guinéen donne l’impression de revenir à son meilleur niveau. Il compte quatre matches en Ligue2 et 2 réalisations à son actif.

 

Michel Dussuyer a aussi une opportunité d’offrir une première s’élection au Bastiais, François Kamano qui a goûté à la Ligue1 française lors des matches Bastia-Marseille et PSG-Bastia.

 

Par ailleurs, le sélectionneur national a dans sa liste deux attaquants de pointe de métier. Il s’agit du joueur de Zulte Waregem, Idrissa Sylla et le nouveau joueur de Gaziantespor en Turquie, Demba Camara. Le premier est d’ailleurs parti pour commencer les deux prochains matches du Syli national. En Pro Ligue Belge, l’international guinéen a inscrit depuis le début de la nouvelle saison, 3 buts sans oublier ses 2 buts en Europa League. Demba qui est inconnu par les deux prochains adversaires du Syli national, pourrait être aussi une arme redoutable à la pointe de l’attaque guinéenne.

 

Tanou DIALLO

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top