Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Info inédite/ 6 joueurs guinéens en Europa Ligue

NYON – Ils seront six internationaux guinéens à disputer cette saison la phase de groupe de l’Europa Ligue. Inédit. Signe d’un progrès, l’Europe Ligue étant le deuxième plus grand podium qu’offre le football européen, derrière la prestigieuse Champions Ligue.

 

NABY KEITA, RED BULL SALZBURG

 

Débarqué cette saison en Autriche, Naby Keita en provenance d’Istres, a tout d’abord découvert le tour préliminaire de la Champions Ligue avec son club le Red Bull Salzburg. En quête d’une place dans la phase de groupe de cette éclatante compétition, Salzburg n’a pas fait poids face aux Suédois du FF Malmö. Au match aller, les Autrichiens gagnent à domicile sur le score de 2-1 mais au retour, ils sombrent complètement en se faisant écraser sur un score sans appel de 3-0.

 

SEYDOUBA SOUMAH, SLOVAN BRATISLAVA

 

A l’image de Red Bull Salzburg, les Slovaques du Slovan Bratislava ont aussi été éliminés au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. L’international guinéen du Slovan Bratislava, Seydouba Soumah, a même écopé d’un carton rouge lors du match retour perdu sur le score de 3-0 en Biélorussie contre le Bate Borisov.

 

Le champion d’Autriche, le Red Bull Salzburg ainsi que celui de la Slovaquie ont désormais la Ligue Europa pour se consoler de leur élimination en Champions Ligue.

 

FLO POGBA, ASSE

 

Classée quatrième à la fin de la saison dernière en Ligue1 française, l’AS Saint-Etienne de Florentin Pogba est parvenu avec difficulté à se qualifier pour la phase de groupe de l’Europa Ligue en éliminant les Turcs de Karabükspor. Une grande consolation pour un club qui n’avait plus disputé une phase finale d’une compétition européenne depuis la saison 2008-2009. L’international guinéen qui a remplacé après la pause, le capitaine stéphanois, Loîc Perrin, a pris ses responsabilités pendant la séance des tirs au but. Désigné comme le troisième tireur de l’ASSE, Flo Pogba ne s’est pas du tout loupé. D’un tir croisé et puissant, le Guinéen a mis la balle hors de portée du gardien de Karabükspor.

 

BAISSAMA SANKOH, EA GUINGAMP

 

Vainqueur de la Coupe de France, l’En Avant  Guingamp de Baissama Sankoh, a tout naturellement son ticket pour la phase de groupe de l’Europa Ligue.

 

IBRAHIMA TRAORÉ, Borussia MÜNCHENGLADBACH

 

Ayant déjà disputé la Ligue Europa sous les couleurs de son ancien club, Stuttgart, Ibrahima Traoré retrouve cette compétition avec son nouveau club, le Borussia Münchengladbach. En matchs de barrage, les Allemands ont écarté les Bosniaques du FK Sarajevo. Au match aller, joué en Bosnie, l’international guinéen avait fait un excellent match. Cependant, au retour le coach de Gladbach, Lucien Favre a laissé l’un de ses meilleurs joueurs en Bundesliga sur le banc des remplaçants.

 

KÉVIN CONSTANT, TRABZONSPOR

 

L’ancien joueur du Milan AC, Kévin Constant, va jouer la phase de groupe de la Ligue Europa sous les couleurs de son nouveau club, Trabzonspor. Les Turcs qui ont battu il y a une semaine le FK Rostov sur le score de 2-0 à domicile, ont bien défendu leur avantage au retour en Russie, le match s’est terminé sur un score nul et vierge de 0-0. Constant qui avait joué le match aller, semble n’avoir pas effectué le déplacement sur la Russie, son nom ne figurait pas dans la feuille de match. Aucune raison n’a été invoquée par rapport à son absence.

 

Tanou DIALLO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top