National

AS Kaloum : les sanctions du club sont tombées après les incidents contre le Fello

Conakry – Après les incidents qui ont émaillés le match en retard de la 14éme journée entre l’AS Kaloum et le Fello Star suite à l’envahissement du stade par les supporters de l’ASK, la fédération guinéenne de football vient de sanctionné le club champion de Guinée en titre.

En plus de perdre cette rencontre par pénalité (3-0), l’AS Kaloum est également soumis au payement d‘une amende de deux millions de franc guinéen (2 000 000FG). La FEGUIFOOT a aussi lancé un avertissement à l’endroit des supporters de l’AS Kaloum, qu’ en cas de récidive, tous les matches de leur club seront délocalisés en dehors de Conakry ou jouer à club à huit clos. Le club de Kaloum est soumis à la réparation de tous les degats matériels enregistré ( chaises, banc des réservistes….) lors de ces violences au stade annexe mercredi dernier, ce plus tard 20 juin prochain.

Voilà qui va faire mal aux dirigeants de l’Association Sportive de Kaloum, qui avaient déjà crié au scandale, estimant que la Féguifoot manigance tous pour éliminer leur club de la course au titre, après le soutient annoncé de leur président Bouba Sampil à Aboul Karim Bangoura (AKB), qui brigue le poste de président de la fédération.

Mohamed Lamine TOURE 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top