CONAKRY– L’AS Kaloum traverse-telle une crise financière sans précédent ? La question vaut tout son pesant d’or, d’autant plus que le vice champion de Guinée parvient difficilement à joindre financièrement les deux bouts.
De sources bien informées, le club du président Bouba Sampil aurait passé plus de trois mois sans payer ses joueurs aujourd’hui visiblement mécontents, mais qui restent encore patients.
Cette situation embarrassante aurait conduit urgemment le président à aller chercher depuis quelques jours des bailleurs de fond à Paris, apprend-on.
Avec la maladie à virus Ebola qui à durement frappé la Guinée, l’entreprise Nimba Minning dont préside Bouba Sampil et qui était aurait le réservoir inépuisable du club a fortement pris un coup, d’où proviendrait la genèse de cette crise financière qui se retombe sur Kaloum.
D’ailleurs, lors du dernier match en déplacement de L’AS Kaloum en Tunisie contre le stade Gabésien en ligue des champions, c’est le président de la fédération Guinéenne de football Salifou Camara Super V qui aurait assuré les dépenses et les frais d’hôtel du sous-marin jaune de Kaloum.
Cette crise aura-t-elle un réel impact sur l’équipe et sur le staff technique ? Les joueurs pourraient-t-il envisager un départ prochainement ? Rien n’est encore sûr…..
Affaire à suivre !!!!
Mohamed Lamine TOURE