Nouvelle bannière Guinée Games
National

Ligue 1 (10émejournée) : Victoire de l’AS Kaloum dans la douleur, Soumba de nouveau calé à Kindia.

CONAKRY– En clôture de la 10éme journée de la ligue 1 PRO de Guinée, l’AS Kaloum recevait à Conakry la lanterne rouge, SAG de Siguiri, tandis que le Soumba d’Amara Traoré se déplaçait à Kindia pour y défier le Gangan FC.
 
 
Stade de la Mission : AS Kaloum 1- 0 SAG de Siguiri
 
Après son revers 2-0 contre le Horoya AC lors du classico du dimanche dernier, l’AS Kaloum avait l’occasion de renouer avec la victoire contre l’Ashanty Golden de Siguiri. Même dans la douleur, le vice champion n’a pas laissé filer cette opportunité, puisque Kaloum s’est imposé (1-0). 
Après 8 défaites d’affilée, le club de Siguiri n’a pas encore su limiter les dégâts, concédant un penalty raté par Souleymane Badji, avant l’ouverture du score signé Alseny Camara « Agogo » en fin de partie. 
Ce succès replace l’ASK au second rang  derrière le Horoya (19pts). Par contre, la descente aux enfers continue pour la SAG qui est toujours premier relégable avec 3 petits points.
 
Stade Fodé Fissa de Kindia : Gangan 0- 0 Soumba FC
 
Intraitable à domicile cette saison, le Gangan a été obligé de partager les points avec le Soumba de Dubreka, à l’occasion de cette 10éme journée.
Bien que c’est   les locaux qui se soient montrés plus entreprenantes dans cette rencontre, Amara Traoré et ses joueurs sont parvenus à contenir les assauts du Gangan.
Ce score nul place le Soumba à la 4éme place du tableau (17pts), alors que le club de la cité des agrumes Gangang, lui, reste 7éme avec 13 points.
 
 
Mohamed Lamine TOURE 
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top