National

ASK-HAC : Des soucis qui perturbent Pascal Janin

CONAKRY— Le champion en titre, l’Association Sportive de Kaloum (ASK) et le vainqueur de la coupe nationale, le Horoya Athlétique Club (HAC) jouent le 7 décembre prochain la finale de la Super Coupe de Guinée. L’entraineur de l’ASK, Pascal Janin n’est pas sûr d’avoir tout son monde, notamment en attaque, son secteur qui marche moins bien en ce moment.

 

Cette rencontre sera le premier match officiel et, surtout, le premier test pour Pascal Janin qui a remplacé Lamine Bangoura à la tête du club sous-marin de la presqu’ile de Kaloum. Coach Lamine qui avait largement contribué au sacre de l’ASK, a dû céder ses responsabilités pour des raisons de santé, avant même la fin de la saison écoulée.

 

A la question de savoir s’il est informé de la rivalité entre les deux équipes, Pascal Janin répond : « Oui ! Tout le monde m’en parle énormément. On me dit que ça va être un match très très chaud et qui est attendu tous les ans. Chaque camp des supporteurs attend que ses couleurs l’emportent et ça sera le cas encore cette année. »

 

Après un stage de préparation en Tunisie ponctué par plusieurs rencontres amicales, l’heure est aux derniers réglages. L’animation offensive semble être le talon d’Achille de l’équipe kaloumiste à quelques jours du choc contre le Horoya : « J’essaie de trouver des solutions pour aider les joueurs à être plus efficaces, parce que depuis qu’on est rentré de Tunisie l’efficacité fait défaut. S’il y a de bonnes choses sur l’aspect défensif, en terme d’animation offensive il y a des choses qui ont disparu ; qui étaient bonnes pendant le stage en Tunisie que je n’ai pas retrouvé là. Les joueurs ont peut-être moins les jambes et la tête peut-être encore avec leur copain qui les a laissés (Oumar Tourad Bangoura décédé le mois dernier en Tunisie, NDLR). »

  

Le véritable souci, ce sont les blessés sur le front de l’attaque. Pascal Janin ne pourrait compter pratiquement que sur deux attaquants : « Là pour l’instant j’ai Agogo et Modibo en attaque. Malick est blessé encore; Zougoula est loin d’être à 100% donc j’ai pratiquement que deux attaquants pour l’instant pour faire le championnat et cette super coupe. J’espère que ça suffira malgré tout. »

  

Nouvellement venu dans le championnat guinéen, l’on se demande si le technicien français a pris la peine d’étudier son adversaire : « J’ai vu des matchs du Horoya de l’an dernier. On m’a donné des DVD, donc j’ai regardé un tout petit peu. Mais là cette année je n’ai pas eu l’occasion de les voir. Et comme j’ai pas mal de petits soucis à régler avec mon équipe, je me concentre plus sur mon équipe que sur l’adversaire au fait. »

 

Pascal Janin demande aux fans de l’ASK d’effectuer nombreux le déplacement dimanche afin de supporter l’équipe qui en a besoin ces derniers temps ; surtout après la mort de sa jeune pépite Oumar Tourad Bangoura.

Aliou Chérif, Guinéefoot©

{jacomment on}

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top