Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
feguifoot

Assemblée Générale Féguifoot : le bilan d’Antonio validé par 65 membres statutaires

KANKAN– La Fédération Guinéenne de Football a tenu ce lundi 16 mars 2020, sa 17ème Assemblée Générale Ordinaire dans les locaux de l’université COSNAK de Kankan.

Les autorités administratives de la région de Kankan, le gouverneur Mohamed Gharé et le préfet Aziz Diop ont présidé la cérémonie d’ouverture des travaux de cette assemblée générale ordinaire qui a réunie les acteurs du sport guinéen y compris les 65 membres statutaires de l’instance dirigeante du football guinéen.

Après les mots de bienvenue du préfet Aziz Diop, le représentant du Ministre des Sports de la Culture et du Patrimoine Historique, le Directeur National des Sports et des Activités Physiques, Lancinet Kabassan Keita s’est exprimé devant les délégués.

Dans son discours de circonstance, il a exprimé la compassion du Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique aux victimes des accidents des clubs Wakriya AC et Etoile de Guinée. Le directeur Lancinet Kabassan Keita, a par ailleurs félicité les membres du bureau exécutif pour les résultats obtenus à travers le Horoya AC de Matam.

Les travaux de la 17ème Assemblée Générale Ordinaire ont débuté par l’appel des délégués des 65 structures affiliées à la Fédération Guinéenne de Football. À la suite de cet exercice, deux (2) points ont été proposés aux membres statutaires pour leur amendement.

Les délégués des structures affiliées à la Fédération Guinéenne de Football ont approuvé avec acclamation les propositions du comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football. Voici donc les nouveautés apportées au statut de la Fédération Guinéenne :

La nomination d’un Secrétaire Général Adjoint désormais statutaire.

En guise de reconnaissance au Président Antonio Souaré, la Ligue Régionale de Football de Kankan a offert un boubou blanc.

Après Kindia en 2018, Labé en 2019, nous voici en 2020, dans le Nabaya, pour les travaux de la 17ème Assemblée Générale Ordinaire de notre législature, afin de définir les grandes orientations de notre Football. La tenue successive des trois Assemblées Générales Ordinaires dans les villes de l’intérieur du pays confirme, avec éloquence, la politique de notre comité exécutif, de décentraliser ses activités et d’aller se confronter aux réalités sur le terrain ” précise le Président Antonio Souaré dans son intervention.

A rappeler qu’avant son discours, Mamadou Antonio Souaré, président de la FEGUIFOOT a fait observer une minute de silence en hommage à tous les défunts du football Guinéen.

La prochaine Assemblée Générale élective se tiendra à Conakry en 2021.

Avec Féguifoot.com

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P