Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Anciens

Avant Bayo quel international guinéen est passé par la capitale du Nord ?

Le jeune international guinéen Mohamed Bayo a posé ses valises à Lille.

Mohamed Bayo juillet 2022-

Artisan de la montée en Ligue 1 de son club durant la saison 2020-2021, Bayo a quitté son club de toujours Clermont pour le LOSC. Il fait partie d’un cercle fermé de joueurs qui a vu Lille sortir un chèque de de plus 10 millions pour un transfert, soit un peu plus 14 M€ millions pour ce jeune attaquant.

 Selon un sondage du site lepetitlillois.com, sur près 1200 réponses, près de 80% pensent que c’est une bonne affaire faite par Lille. Quel défi pour ce jeune franco-guinéen ?

Ce sondage publié sur le site du petit lillois montre la confiance des supporters sur cette recrue de la saison.  En sélection nationale, il compte déjà 9 matchs joués et 2 buts marqués

Mais avant lui, il a y a eu quelques internationaux guinéens qui sont passés par là.  A voire l’historique des Guinéens, le LOSC n’a pas été un club de réussite pour nos internationaux.  Mohamed Bayo une nouvelle donne ?

Aguibou Camara (2020 -2021)

Recruté en Guinée par le LOSC, il est passé par la réserve de Lille. Il a fait une apparition avec l’équipe première lors du match de coupe de France contre Dijon FC, il a marqué un but lors de ce match. Après Lille, il a rejoint le club Grecque d’Olympiakos.

Aguibou Camra – Lille

Souleymane Youla (2006-2008)

Cet international guinéen, champion de la Belgique avec Anderlecht en 2001, qui est passé également en Turquie a joué 2 saisons avec les Dogues, en 37 apparitions, il a marqué 2 buts.

Il avait été acheté de Beşiktaş JK pour un montant de 1,6 M€, alors il était en prêt au FC Metz pour 6 mois.

Larsen Touré (2005-2010)

Né à Brest, il fut ses débuts en 2003 à Tourcoing dans le Nord à 19 ans. Cet ailier droit a été recruté au LOSC par Claude Puel.
En 5 ans sous contrat, il n’a pas joué une saison complète avec l’équipe A de Lille. Après avoir signé son contrat PRO à 21 ans, il a commencé avec les B du LOSC.  Il a été prêté au FC Gueugnon et 2 fois à Grenoble. Après avoir disparu des radars depuis 2016, il est inscrit en tant que joueur à Schiltigheim (dans la banlieue nord de Strasbourg) en National 2 pour la saison 2021-2022

Mohammed Camara (1998-2000)

Né à Conakry en 1975, cet ancien arrière gauche du Syli National de Guinée. Il débarque au Nord en 1998 en provenance de Havre et aura passé 2 saisons sur le club avant de filer en Angleterre à Wolverhampton.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P