Nouvelle bannière Guinée Games
Interviews

Baldé toujours sans club «Ma priorité, c’est le championnat de France et la CAN 2019».

PARIS– Depuis qu’il a quitté le championnat de première division de Bulgarie, Ousmane Baldé est au chômage.

L’international guinéen de 28 ans (5 sélections) s’entraîne actuellement avec la réserve du PSG, où il a été formé.

Dans un entretien accordé à nos confrères d’Afrik-foot, le milieu de terrain du Syli explique qu’il est apte a rejoindre un club, et préfère rebondir dans le championnat de France ou en Turquie.

« J’ai des contacts avec certains clubs de Ligue 2 française et un club turc. Pour le moment, il n’y a rien de fait, rien de signé, j’espère que ça va se faire le plus vite possible.

Le championnat français m’intéresse énormément parce que je n’ai jamais eu l’occasion d’y jouer, je suis parti assez tôt à l’étranger. Après forcément, si ça ne débouche pas en France, l’étranger ne me dérangerait pas. Mais la priorité c’est le championnat de France.

Il faut dire aussi que tu as connu pas mal de galères à l’étranger

Aujourd’hui justement, l’idée c’est de rebondir pour retrouver la sélection et disputer la CAN 2019 ?

« Exactement, j’ai disputé le match de la 1ère journée des éliminatoires contre la Côte d’Ivoire (victoire 3-2 à Bouaké en juin 2017). J’ai commencé avec eux, donc mon but c’est à 100% d’être dans le groupe et de prouver au coach que je suis là, que je ne suis pas aux oubliettes.

Je sais que j’ai ma place donc je ferai en sorte d’être bon en club si tout le monde se met d’accord entre mes conseillers et les clubs intéressés. Pour le moment, on a fait 2 matchs, 2 victoires, on a 6 points. Donc, l’objectif de se qualifier est en bonne voie »

Alpha Diallo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top