Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

Bantama prend en main la préparation du Syli national

Conakry – Quelques heures seulement après sa nomination au poste de ministre des Sports, Bantama Sow a pris en main la préparation du syli national qui joue ce Dimanche 14 octobre à Niamey contre le Niger. À l’issue d’une rencontre qui a eu lieu hier entre la fédération guinéenne de football et l’inspecteur des Sports, Samoura, le retard pris dans la préparation de l’équipe nationale a été révélé au grand public.

 

 

“La situation était catastrophique au moment où on prenait les choses en main, a affirmé le vice président des compétitions nationales et internationales à la fédération guinéenne de football, Chérif Diallo. Après notre entretien avec Samoura, on s’est rendu à l’évidence que rien n’était fait pour la préparation de l’équipe. Dès lors, nous avons pris contact avec le nouveau ministre, Bantama Sow qui nous a conduit chez le premier ministre Mohamed Saîd Fofana. Quand nous sommes arrivés chez le Premier ministre, celui-ci nous a mis en contact avec le ministre du Budget qui a regretté qu’il n’ai rien reçu. C’est là où tout à commencer. On a réservé l’hôtel à Ouaga qui n’était pas fait avec des garantis. Le terrain n’était pas aussi négocié. Super V a déboursé 500 mille FCFA pour le faire. Pire du coté de Niamey, rien n’avait été fait également. L’hôtel qu’on nous a dit être réservé par Titi, n’a plus de chambres disponibles. Il a fallu qu’on réserve un autre hôtel. Je vous assure que celui-ci est très confortable.»

 

Selon certaines sources, la seule facture qui était parvenue au ministre des Budget, était celle liée à la restauration où une une somme de 120 millions de FG avait été prévue pour l’achat du riz et du poisson.

 

Accès gratuit au stade Seyni Kountché

 

L’accès au stade Seyni Kountché à Niamey est gratuit au public nigérien le jour du match. Cette initiative est du gouvernement nigérien qui a acheté tous les billets d’entrée au stade pour permettre à un nombre considérable de nigériens de venir supporter leur équipe.

 

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top