Uncategorized

Kalabane et Kévin Constant forfaits, Kamil Zayatte et Idrissa Sylla incertains.

Conakry – À quelques jours du match retour du Syli national à Niamey contre le Niger comptant pour les éliminatoires de la CAN 2013, la frayeur s’empare du camp des supporteurs de l’équipe nationale. Dans un communiqué du bureau de presse de la fédération guinéenne de football, l’on annonce que Kalabane Oumar est forfait pour le match.

Le joueur de Qalaba en Azerbaïdjan soufre d’une entorse à la cheville. Le défenseur du syli est remplacé poste pour poste par le défenseur du Félo Star, Fodé Camara « Kufur ».

 

Si les raisons de l’absence de Kalabane ont été clairement indiquées, il en est tout autre pour le cas de Kevin Constant. Le joueur du Milan AC a envoyé un message à l’entraîneur Michel Dussuyer pour lui signifier son absence dans l’effectif. Selon des sources digne de foie, la fédération jure d’attaquer la décision non justifiée de Kevin auprès de la FIFA qui ne tardera pas à prononcer des sanctions contre le Guinéen. L’international guinéen risquerait dès lors de manquer des matches dans son club.

 

D’après le même communiqué, Kamyl Zayatte et Idrissa sylla sont blessés. Ils passent un test médical ce Lundi à Paris où l’équipe va se regrouper avant de mettre le cap sur Ouaga. Selon certaines indiscrétions, l’espoir de les voir jouer le match du dimanche prochain est très minime. Les mêmes sources indiquent que l’entraîneur du Syli se retrouve dans un embarras total par rapport au choix des remplaçants de ses derniers.

 

Lamine Magnouma Cissé

Guinéefoot 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top