Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Actualités

Bantama Sow au Syli cadet « Ramener le trophée à Conakry »


DAR-ES-SALAM
– Le ministre des sports est arrivé dans la capitale Tanzanienne dans la nuit de ce lundi vers 3h du matin (heure locale) 

L’objectif de la visite du chef du département des sports, de la culture et du patrimoine historique en Tanzanie est de venir encourager et motiver le Syli national U17 à la victoire finale. 

Ce mardi, Sanoussy Bantama Sow a assisté à la séance d’entraînement de l’équipe nationale au Stadium de Dar-Es-Salam.

Auparavant, Bantama Sow avait tenu un discours motivant à l’adresse des jeunes à leur hôtel. 

Face aux journalistes présents au stade qui va abriter le match de ce mercredi, le ministre a livré un bref message.

« Je tiens d’abord à féliciter l’ensemble de la délégation guinéenne présente ici. La cohésion que j’ai vue dans le grouoe me rassure qu’on peut bien remporter la coupe.

Les jeunes doivent savoir qu’il y a plus de 10 millions de guinéens qui les supportent. Je suis là pour encourager et motiver ces jeunes.

Au nom du président de la République, du gouvernement guinéen, et au nom de tout le peuple de Guinée, nous souhaitons bonne chance à notre équipe. 

Nous sommes là pas pour les demi-finales, mais aussi pour la finale et ramener le trophée à Conakry. On sait qu’ils sont capables de le faire, et ensemble, on le fera. Inch’allah »

En cas de qualification pour la finale de cette treizième édition de la coupe d’Afrique des moins de 17 ans, le Département a promis 5000 dollars à chaque joueur et membre du staff technique. 

Le job revient désormais aux acteurs sur le terrain, ce mercredi, face au Nigeria, à l’occasion de la première demi-finale de la CAN U17 en Tanzanie.

Mohamed Lamine TOURÉ, depuis DAR-ES-SALAM

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top