Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Bastia : Vers une relégation du club en ligue 2

Paris – A travers un communiqué rendu public ce mardi 30 juin, la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) a décidé de ne pas autoriser  le Sporting club de Bastia à évoluer en Ligue 1 Française la saison prochaine, révèle l’Equipe. Pour cause, la DNCG Estime que les garanties financières suffisantes n’ont pas été apportées par le club des internationaux guinéens François Kamano et Sadio Diallo, qui pourrait donc retrouver à nouveau la division inférieure la saison prochaine.

Bastia a un déficit budgétaire de 1,5 million d’euros. Le club a déjà fait appel de cette décision qui, en cas de maintien au terme de la procédure, pourrait permettre à Evian Thonon-Gaillard qui avait terminé à la 18eme place  la saison passée d’être repêché en Ligue 1. Cependant, le club devrait être rapidement sauvé par le transfert de Boudebouz vers Montpellier. Sur RMC, coach Courbis a déclaré que les deux clubs sont déjà tombés d’accord sur le dossier. “Maintenant, le joueur va négocier son salaire et la durée de son contrat”, a dit Roland Courbis.

 

Les dirigeants de Bastia projettent de faire une communication globale sur le budget général 2015-2016 et la préparation de la prochaine saison sportive de Ligue 1.

Mohamed Lamine TOURE 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top