Actualités

Les journalistes sportifs guinéens en formation pour un séminaire de deux jours à Conakry

Conakry- A l’occasion de la journée internationale de la presse sportive célébrée un peu partout ce 3 juillet, l’Association de la Presse Sportive guinéenne organise deux jours de formation destinée aux journalistes sportifs guinéens. Un séminaire de deux jours de formation a débuté ce jeudi 3 juillet à Conakry et prendra fin ce vendredi.

Ce sont au total près de quatre-vingt (80) journalistes sportifs guinéens membres de cette association dite « Pathé Diallo » qui prennent part à cette formation axée sur l’initiation des dix-sept lois de jeu du football. Ce séminaire a connu la présence du ministre des sports guinéens Domani Doré, du président de ladite association Amadou Tam Camara ainsi que de l’officier media de la fédération guinéenne de football Blaise Camara. Pour cette première journée, le formateur Kaba Moussa Bintou, instructeur FIFA, a mis l’accent sur 10 des 17 lois du football avec un détail largement apprécié par les bénéficiaires, pour leur permettre d’avoir une vision panoramique de cette discipline sportive.

 «  Je tiens à remercier l’association Pathé Diallo d’avoir pensée à organiser un tel séminaire qui va beaucoup nous apprendre des faits nouveaux, surtout en ce qui concerne le football. Aujourd’hui on a largement compris l’exposé du séminariste », déclare un confrère à la sortie. Cette formation axée sur les sept autres lois de jeu, va se poursuivre jusqu’à ce vendredi dans la salle de conférence de l’académie olympique, situé dans l’enceinte du stade du 28 septembre de Conakry.

Mohamed Lamine TOURE  

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top