Béa Diallo sur la CAN 2025 en Guinée : « le processus de construction des stades sera entre 18 et 24 mois »

CONAKRY- C’est une information qui devrait être bien accueillie par le monde du sport guinéen.

Le ministre en charge des sports, par ailleurs président du comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations – COCAN 2025 en Guinée, a confié que les entreprises qui seront habilitées à construire les édifices de cette compétition sont désormais connues.

Lansana Béa Diallo, indique que les sociétés sélectionnées pour la construction des stades sont toutes certifiées par la CAF et la FIFA.

« Aujourd’hui, on est simplement à la notification qu’on a faite à toutes les entreprises qui ont été choisies. Maintenant on doit voir le modèle de contrat qu’on doit faire avec eux et le modèle de financement pour qu’ils puissent lancer les travaux. Toutes les sociétés qui sont sélectionnées sont certifiées CAF et sont certifiées FIFA et ont l’expérience de construire des stades. Et donc elles ont toutes été certifiées que le processus dans lequel on va s’engager sera entre 18 mois et 24 mois maximum pour construire les stades et les villages CAN et les infrastructures connexes qui vont être mises en place »,a confié Lansana Béa Diallo. Encore un rêve..

MOSAÏQUEGUINÉE

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *