feguifoot

Becken: « Super V et sa bande sont des gens aveuglés par l’argent »

Conakry – En conférence de presse ce lundi 10août, le candidat à la présidence de la Fédération guinéenne de football, Becken Diarra a fustigé le comportement de l’actuelle équipe dirigeante de la Féguifoot qu’il accuse d’être à la base de détournement de fonds destinés au développement du football guinéen.

« Chaque année la FIFA alloue 250 000 dollars US, la CAF 100 000 dollars et sans oublier le projet Goal pour assister tous les pays membres. Mais chez nous en Guinée, la fédération préfère détourner toutes ces sommes pour remplir sa poche au lieu de servir notre sport. Comment alors voulez-vous qu’on parle de développement alors que Super V et sa bande sont des gens qui sont aveuglés par l’argent, ce n’est pas possible et on ne doit plus accepter cette magouille. Le temps est venu pour relever le défit de cette contreperformance » a-t-il déclaré.

Pour un épanouissement du football guinéen et pour inverser cette tendance, l’ancienne joueur du HAFIA 77 promet un changement.

« Une fois élu président de la fédération au soir du 14 Août 2015, je mobiliserais et managerais de façon optimale toutes les ressources humaines, financières et matérielles nécessaires à la réalisation des objectifs de développement durable du foot Guinéen. Je vais m’inscrire rigoureusement dans la dynamique de la bonne gouvernance et la transparence dans la gestion de toutes les ressources de la Féguifoot. Enfin, on va organiser dignement un championnat et une coupe nationale de haut niveau, sans oublier le football à la base et le foot féminin.»

Avant le congrès électif prévu dans quelques jours, Djibril Diarra Becken invite son adversaire Super V à un débat face à face pour défendre chacun ses projets.

« Je tend la main à mon adversaire de venir débattre avec moi face à face aux yeux de tout le monde, vous allez savoir pour quelle raison il ne veut jamais communiquer, car il se reproche de quelque chose et craint toujours.»

Mohamed Lamine TOURE

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top