Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
International

Belgique : Sadou BAH et Ganshoren promus en D2 Amateur

GANSHOREN– Le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Suspendue le 12 mars dernier à cause du coronavirus, la saison de football amateur belge prend définitivement de façon prématurée. Conséquence : à 6 journées de la fin, Ganshoren où évolue Sadou BAH, guinéen d’origine, est sacré champion de la D3 Amateur.

Vendredi 27 mars 2020, la cellule de crise de la Fédération belge de football a décidé d’arrêter définitivement les compétitions des jeunes et football amateur pour la saison 2019/2020. Du coup les deux clubs leader au classement (Ganshoren 53 points et Jette 48 points) sont automatiquement promus en D2 amateur la saison prochaine.

C’est un parcours de titan que Sadou Bah et ses coéquipiers ont réalisé. A 6 journées du terme, Ganshoren caracole à la première place avec seulement 3 petites défaites durant tout l’exercice.

Absent lors des 6 premiers matchs de son équipe à cause de blessure, le jeune latéral droit guinéen bénéficiera finalement de la confiance de son entraîneur qui l’installera là définitivement. Au total, Sadou disputera 17 matchs en tant titulaire et depuis le mois d’octobre son équipe et lui n’ont pas perdu en championnat de D3 Amateur.

De par sa combativité et sa persévérance hors norme, Sadou Bah qui a gravit tous les échelons est récompensé à juste titre cette saison pour ses efforts. Il a été élu meilleur latéral droit de sa division et figure dans l’équipe de la saison.

Il juge leur parcours très exceptionnel. « C’est un parcours exceptionnel ! Sur le plan individuel comme sur le plan collectif, c’est un dénouement inattendu. En début de saison personne ne nous voyait être champions et nous-même on ne se voyait pas être champions. Mais hélas parfois dans la vie les surprises arrivent à des moments inattendus », réagit Sadou à notre rédaction.

Sur ses objectifs, le défenseur guinéen entend se battre pour mériter cette compétition la saison prochaine. « Sur le plan collectif ça ne change pas.  On prendra chaque match comme un autre, sur le terrain tu as 11 humains contre 11 humains.  Donc on va se battre pour les 3 points à chaque Match et essayer de grappiller le maximum de points possibles. Mais on sait que ça sera compliqué. Pour moi ça ne change pas aussi, je vais me remettre au travail bientôt et essayer de confirmer ma place en D2 », poursuit-il.

En manque criard de latéral droit depuis plusieurs décennies, la Guinée pourrait bien miser sur Sadou Bah. Et c’est l’un de ses objectifs  dans le long terme. « Bien sûr, ça reste dans un coin de la tête. J’essaye de me rapprocher petit à petit du but mais sans me prendre la tête, c’est mon rêve ultime en tout cas. Je fais le maximum pour arriver à réaliser mon rêve », conclut-il

Sportsguineens & Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P