Conakry – Le directeur de communication de la fédération, Blaise Camara a porté plainte contre le gardien de but de l’ASK, Kemoko Camara auprès du secrétaire général de la FGF. En marge du match au sommet de la 14ème journée entre l’ASK et le Satellite, le gardien de l’ASK avait traite Blaise Camara de tous les noms d’oiseau.
La scène s’est produite de tout commentaire au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre. Dans le souci de satisfaire les journalistes qui se sont butés à la décision du club interdisant aux joueurs de l’ASK de parler à la presse après la rencontre, Mamadouba Blaise Camara, a convié les journalistes, les entraineurs et les capitaines des deux formations à un point de presse. A cet effet, Blaise a demandé à l’entraineur de l’ASK, Amara Traoré et à son gardien Kémoko de bien vouloir accepter d’aller se prêter aux questions des journalistes. Il n’a fallu que cela pour irriter l’ancien gardien du syli national, dont la réplique sera sans équivoque. « Va te faire voir, a lâché Kèmoko Camara. Vous n’êtes que des escrocs, on vous connaît.» Et très malheureusement, le gardien de l’ASK ne viendra pas à la conférence de presse et ne rentrera pas dans le bus du club.
Interrogé par Guineefoot, le Directeur de communication de la fédération, a dit être surpris par la réaction de kémoko pour qui il a beaucoup de respect, ajoute –t-il. Kémoko de son coté n’a voulu faire aucun commentaire sur son acte très mal jugé par les observateurs.
Lamine Mognouma Cissé