Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

CAF : la CAN 2023 en Guinée repoussée de deux ans ?

LE CAIRE- La coupe d’Afrique des nations prévue en 2023 en Guinée va-t-elle connaître un report ? Cela serait à l’étude, selon le site Footafrique.com qui révèle cette information..

Le Cameroun qui doit en principe abriter la CAN 2019, accuserait toujours un retard dans la finition des travaux, selon le compte rendu de la récente délégation qui était au pays des Lions indomptables.

Cette délégation de la CAF conduite par le Sénégalais Augustin Senghor, dit avoir constater des retards importants sur le site de Garoua, fief de l’ex-président de la CAF, Issa Hayatou.

Au cas où la CAF retirait donc l’organisation de la prochaine CAN au Cameroun, un plan B serait déjà à l’étude. Ce plan prévoit notamment l’octroi de la CAN 2019 aux candidats en vue à savoir le Maroc, l’Egypte ou l’Afrique du Sud.

Toutefois, le Cameroun ne sera pas définitivement écarté de la course, puisqu’il pourra abriter cette compétition en 2021, la Côte d’Ivoire en 2023 et la Guinée en 2025. La CAF serait favorable à ce décalage, prétextant que le passage de 16 à 24 équipes sur quatre sites, a forcément faussé les prévisions du Cameroun.

Les 26 et 27 septembre prochain, le comité exécutif de la CAF va étudier les conclusions de la dernière inspection de la commission d’enquête au Cameroun concernant l’organisation ou non de la CAN 2019 par le Cameroun.

Si cette hypothèse se confirme, la Guinée devrait donc accueillir la CAN en 2025, pas en 2023. Suffisant pour le pays de se bouger avant cette échéance ???

Mohamed Lamine Touré

 Tél : (+224) 622 653 422

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top