Nouvelle bannière Guinée Games
Divers

CAN 2019 : CIS TV noie la RTG et devient le diffuseur de tous les matchs du Syli à domicile.

CONAKRY– La télévision CIS TV du richissime homme d’affaire et président de la fédération Antonio Souaré, poursuit son chemin menant vers la suprématie dans l’espace médiatique guinéen.

Déjà diffuseur de toutes les compétitions locales, CIS TV arrache aussi la diffusion des matchs du Syli national de Guinée, y compris celui contre la Centrafrique en fin de semaine au détriment de la RTG qui s’y ratifie, mais qui était la seule télévision à nous diffuser ces rencontres.

Joint par la rédaction, le directeur de cet empire médiatique en devenir a confirmé l’information. En ce qui concerne le jackpot à payer en contre partie du sésame précieux épilé par le média, Aboubacry reste plus ou moins ambiguë là-dessus.

« C’est un processus qu’on ne peut évaluer qu’à la fin des matches à domicile, c’est à dire contre la Côte d’Ivoire » a-t-il précisé.

Alors, aucune idée pour le moment sur le montant à débourser pour s’offrir la diffusion de ces rencontres qui somme toutes, sont très prisées et qui sont d’une valeur marketing très importante.

Bienvenue donc aux spéculations qui susurrent déjà des faveurs accordées au groupe de média à cause de la place de décideur qu’occupe son patron dans la galaxie du football.

Tout cela ne peut être que des pures spéculations, car en réalité, et cela en toute évidence ce, depuis la nomination de son actuel directeur, le transfuge de canal+ Aboubacry, CIS TV notamment, séduit par la qualité de ces programmes.

Nous y reviendrons !

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top