Nouvelle bannière Guinée Games
CAN

CAN 2015 :Poule A, victoire du Congo

Première rencontre de la deuxième journée du Groupe A

A la faveur de la deuxième journée des matchs de poule de la 30e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2015), le premier match de cette journée opposait les Etalons du Burkina au N’Zalang National de la Guinée Equatoriale au stade de Bata pour le compte du groupe A.

Avant le coup d’envoi, voici ce qu’il fallait entre autres retenir de ces deux équipes. D’abord le Burkina, après une cuisante défaite face au Gabon (2-0), les poulains de Paul Put voulaient absolument gagner ce match pour espérer une qualification pour les quarts de finales. Alain Traoré, le milieu des Etalons disait à un quotidien du Faso “Nous sommes sereins et nous travaillons dur pour faire une bonne prestation face au pays organisateur car il faut concrétiser nos occasions de buts,…”. Quant au pays organisateur de cette CAN2015, dominatrice lors de la première période, la Guinée équatoriale avait fléchi à la fin du match avant de concéder l’égalisation à la 87eme mn face à une équipe du Congo plus solide physiquement.

Au finish, comme la plupart des matchs disputés depuis le début de ce tournoi, les deux équipes se sont partagées les points (0-0).

Deuxième rencontre de la deuxième journée du Groupe A:

Le Gabon en tête du groupe A après sa brillante victoire contre le Burkina Faso (2-0) s’opposait au Congo, qui malgré sa domination nette lors du match d’ouverture contre la Guinée équatoriale n’avait fait mieux qu’ match nul (1-1). Avant le début du match les statistiques étaient en faveur du Congo qui a battu quatre fois le Gabon et a concédé un seul match nul lors de leurs cinq précédentes confrontations.

Au final, le Congo remporte sa première victoire dans cette CAN 2015 et prend logiquement la tête du groupe A.

 

Au classement

1-      Congo (4 pts)

2-     Gabon (3 pts)

3-     Guinée Equatoriale (2 pts)

4-     Burkina Faso (1 pt)

Malal Diallo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top