Nouvelle bannière Guinée Games
CAN

CAN 2015: Deuxième journée du groupe B, la Tunisie prend la tête du groupe.

Le Cap Vert et le Congo ne se sont pas départagés lors de la deuxième journée dans le groupe B ; ils ont fait le septième nul en douze matches depuis le début du tournoi. Malgré les occasions successives du Cap Vert, ils n’ont pas pu inscrire le but de la victoire face au gardien des Léopards. Le Congo n’est pas passé loin de la défaite.


Dans le 1er match de cette journée la Tunisie a remporté une victoire inespérée face à la Zambie. La Tunisie a remporté une victoire à l’arraché devant une Zambie qui aurait mérité un bien meilleur sort. Les Chipolopolo Boys ont dominé la rencontre pendant une heure entre la 15e et la 70eminute et, à l’arrivée ce sont les Tunisiens qui marquent les trois points.

Il faudra attendre la 59e minute pour voir les hommes d’Honour Janza récompensés de leur domination sur un tir victorieux de l’attaquant de Southampton, Mayuka. Et c’est sur deux coups de pied arrêtés, un corner du capitaine Chikhaoui dévié dans la surface par Syam Ben Youssef qu’Ahmed Akaïchi, appelé de la dernière heure, égalisera contre le cours du jeu. Un but qui portera un coup au moral des Zambiens qui, alors, ne retrouveront jamais leur rythme, sûrement fatigués par tant d’efforts improductifs et puis un coup franc de Youssef  Msakni pour la tête de Chikhaoui à la 88e minute que les Tunisiens arracheront une victoire totalement improbable au vu de la rencontre.

Au soir de la deuxième journée dans le groupe B, la Tunisie, forte de sa victoire à l’arraché sur la Zambie, est en tête avec quatre points devant, à égalité, le Cap Vert et la RD Congo, deux points. La Zambie est dernière avec un seul point. L’heure de vérité interviendra le 26 janvier au terme de Cap Vert-Zambie à Ebebiyin et de Tunisie-RD Congo disputé au même moment (18.00 GMT).

Source : Cafonline

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top