Actualités

CAN 2015 : Groupe E, 4 équipes 4 chances de qualification pour le Maroc.

Le groupe E, reste le groupe où il y a plus de suspens pour la qualification à la CAN 2015. Après  3 journées le leader du groupe le Ghana qui recevra ce soir la Guinée, ne possède qu’un point d’avance sur l’Ouganda et la Guinée, et deux longueurs sur le Togo.

Dans ce groupe le suspens reste total, le Ghana qui reçoit la Guinée, pourrait renforcer sa position de leader ou garder le suspens jusqu’au dernier jour.  Dans ce groupe, la seule équipe à ne pas ramener un 1 point en déplacement est le syli de Guinée.

Rappelons que lors de la 1er journée les Blacks Stars ont été surpris à domicile par l’Ouganda qui a réussi à arracher un match nul à Kumasi. Le syli de Guinée de son côté disposait du Togo à Casa sur le score ( 2-1).

La deuxième journée avait permis le Ghana de rectifier le tir en allant s’imposer au Togo sur le score de  2-3. De son côté la Guinée sombrait sur le score de 2-0  en déplacement en Ougandai.  

La 3ème journée a permis au Togo de revenir sur la course en allant s’imposer en Ouganda sur le modeste score de (0-1) et la Guinée concédait le match nul (1-1) face au Ghana à Casablanca.

Cette journée décisive permettra à la Guinée de la situer sur ses chances de qualification. Elle sera difficile aussi car elle se déplace à Tamalé pour affronter une équipe du Ghana invaincue dans le groupe et qui fera tout pour rectifier les erreurs qu’elle a commises contre l’Ouganda lors de la première journée. 

Saidou Diallo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top