CAN

CAN 2015: Guinée-Mali version 3.0, wait and see

Lille -La Guinée et le Mali vont se rencontrer ce soir pour la troisième fois en phase finale de CAN.

Version 1.0 :

Tous les guinéens se rappellent de version 1.0 de Guinée-Mali en phase finale de CAN. C’était Tunis 2004 et c’était un samedi de février, quand le syli qui avait réussi à être deuxième de poule du pays organisateur (futur champion d’Afrique), avait perdu malheureusement après le temps règlementaire. Pendant la rencontre la Guinée avait réussi à ouvrir le score par le canal de Pascal Feindouno suite à une belle combinaison avec Aboubacar Titi Camara, ensuite il s’en suivi l’égalisation de Frédéric Kanouté (45+2), Mahamadou Diarra 90+1 avec le blunder du gardien du Syli.

Version 2.0 du Syli :

En 2012, le  Mali a pris de nouveau le meilleur sur la Guinée par une victoire 1-0 au premier tour.

Version 3.0 ce soir à 18h…

La Guinée pourrait-elle renverser la situation ?

Les statistiques des 2 équipes ne donnent aucune des 2 comme favorite.

          Depuis leur première rencontre le 7 mai 1961  à Conakry, les Aigles et le Syli National se sont rencontrées à 53 reprises. L’égalité est presque totale avec  18 victoires pour la Guinée et 17 pour le Mali, 60 buts de part et d’autre.

          Les 10 derniers matches de la Guinée se sont soldés par 4 victoires, 3 nuls et 3 défaites. L’équipe a inscrit 16 buts et encaissé 16.

          Les 10 derniers matches du Mali se sont soldés par 3 victoires, 2 nuls et 5 défaites. L’équipe a inscrit 11 buts et encaissé 13. 

 

Saidou DIALLO.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top