Nouvelle bannière Guinée Games
CAN

CAN 2015 – L’Algérie confirme sa position de favorite et le Ghana s’en sort.

Malabo – Les Fennecs réitèrent leur exploit, 25 ans après leur 1ère rencontre en phase finale de la CAN contre les Lions de la Teranga.

Le 1er but Algérien est arrivé tôt dans le 1er quart d’heure, but marqué à la 11ème minute par le milieu de terrain Riyad Mahrez.

A la deuxième mi-temps l’Algérie tente de gagner du temps et de casser le rythme trouvé par les Sénégalais. Le break surviendra à 9 minutes du temps réglementaire par une frappe enroulée de  Nabil Bentaleb.

Avec cette victoire, l’Algérie vient de confirmer sa positon de favorite pour la CAN 2015 en éliminant le Sénégal lors de la dernière journée du groupe C. La qualification des Fennecs a été obtenue grâce à une solidité défensive. L’Algérie prend la deuxième place et jouera  en quarts de finale contre le 1er du groupe de la Guinée.

Pour le deuxième match de ce groupe, le Ghana a enregistré sa deuxième victoire de groupe en s’imposant 2-1 face à l’Afrique du Sud et prend la tête du groupe avec 6 points.

Le Ghana a été mené dès la 17 ème minute, suite à un but de Masango. Les Ghanéens ont égalisé juste avant la rentrée dans le dernier quart d’heure (73e) par John Boye, le défenseur du stade rennais a pu tromper Khuzwayo d’un tir dans le petit filet. La domination des Blacks Stars payera sur un centre de Baba qui permettra à André Ayew de renverser la situation et offrir le Ghana la place des quarts.

Saidou Diallo

Guineefoot.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top