Nouvelle bannière Guinée Games
CAN

CAN 2015/Kamil « Il y avait de la place pour battre cette équipe de la Côte d’Ivoire »

Malabo – Absent de la rencontre contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire, Kamil Zayatte est resté tout prêt de ses coéquipiers pour les encourager et le soutenir. A la fin du match, Kamil Zayatte donnait l’impression d’être satisfait par le résultat obtenu par le Syli national même s’il regrette le but que le Syli a pris en deuxième partie.

 

Guineefoot : Kamil, comment réagis tu après ce match nul contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Kamil Zayatte : On avait bien a cœur de bien débuter le tournoi contre une grosse équipe d’Afrique. On n’est bien rentré dans le match, on a produit du beau jeu, on a mis le pied sur le ballon. On a joué contre une équipe bien regroupée, une équipe qui avait un petit peu du mal à rentrer dans le match. Sur ça, on a su profiter, on a marqué le premier but. On est rentré à la mi-temps, le coach a donné des consignes mais malheureusement en deuxième mi-temps c’était autre chose. En deuxième mi-temps, ils entrent avec d’autres arguments, surtout offensivement, ils ont mis le pied sur le ballon, ils nous ont fait tourner. Ils nous ont mis un petit peu en difficulté. Je peux dire qu’on a montré à tout le monde qu’on n’est pas favori du groupe mais qu’on peut encore tirer notre épingle du jeu. On a montré à tout le monde qu’on a une bonne équipe. Une équipe jeune et joueuse. On est un petit peu déçu par ce résultat, surtout qu’on a fini le match à 11 contre 10. Il y avait de la place pour battre cette équipe de la Côte d’Ivoire, mais encore une fois c’est le manque d’expérience qui a joué sur nous. Quand tu regardes, les Ivoiriens ont individuellement des joueurs qui évoluent dans des grands clubs aujourd’hui. Ils ont du vécu. S’il y a quelque chose à travailler, c’est l’expérience, le comportement sur le terrain doit être amélioré aussi.

 

En dépit de la grande expérience ivoirienne, la victoire était à portée de main, il fallait gagner.

 

Il ne fallait déjà pas prendre de but. On a essayé de mettre un deuxième but mais quand ils ont eu le carton rouge, on a reculé, réculé, ils ont poussé et à la fin ils ont eu une seule occasion qu’ils ont concrétisée. Comme je l’ai dit, c’était l’occasion de battre cette équipe. Encore une fois, c’est l’expérience qui nous a fait défaut.

 

Comment t’as vécu ce match à partir du banc des remplaçants ?

 

J’aurais voulu être sur le terrain. Je n’ai pas joué à cause de ma blessure mais j’ai pu donner conseil aux autres. J’ai donné le team spirit comme on le dit en Angleterre. J’ai fait de mon maximum pour mettre tout le monde en confiance. J’ai beaucoup parlé avec les joueurs notamment avec Fodé, Flo et Bouba. J’ai beaucoup conseillé Maibra parce que c’est un joueur de qualité, on l’a vu aujourd’hui encore. C’est quelqu’un qui peut porter cette équipe avec la petite expérience qu’il a.

 

D’ici le prochain match qu’est ce qu’il faudra corriger quand on sait que l’adversaire s’appelle le Cameroun ?

 

Ça va être encore un match un peu compliqué pour nous parce que tout le monde connaît le Cameroun, c’est une équipe qui n’est pas mal. C’est une équipe qui est solide défensivement, offensivement qui n’est pas mal aussi. Le match nul contre la Côte d’Ivoire doit nous servir de leçon. Nous devons essayer de gérer nos temps faibles et nos temps forts. Quand on mene au score, au aurait du continuer à jouer au ballon, au lieu de reculer. Il nous manquait quelque chose devant pour garder le ballon. C’est ce qu’on doit peut être améliorer. C’est au coach de trouver une solution.

 

Tu n’as pas joué contre la Côte d’Ivoire parce que t’es blessé, peut-on savoir si tu seras disponible pour le match contre le Cameroun ?

 

J’espère surtout que je ressens moins de douleur. On va voir dans les jours à venir avec le docteur comment me remettre sur pied. Je tire quand même le chapeau à la défense qui a bien tenu. Ils ont fait le boulot.

 

Tanou Diallo, depuis Malabo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top