CAN

CAN 2015/Traoré « On aurait dû avoir un meilleur résultat »

Malabo-Capitaine en l’absence de Kamil Zayatte blessé, Ibrahima Traoré estime que le Syli national méritait de gagner son premier match contre la Côte d’Ivoire. Toutefois le milieu offensif du Borussia Münchengladbach est satisfait du point du match nul récolté face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire. Comme tous les autres joueurs, Traoré trouve que le Syli n’a pas su profiter de sa supériorité numérique pour tuer le match et remporter les trois points de la victoire.

 

Guineefoot : Ibrahima Traoré, quelle analyse fais tu de ce match face à la Côte d’Ivoire ?

 

Traoré : Une analyse mitigé on va dire. Je pense qu’au début personne ne nous voyait faire une telle performance, de réaliser un gros match, mettre les Ivoiriens en difficulté. Tout le monde s’attendait surement à une victoire facile de la Côte d’Ivoire. Tout ceux qui ont vu le match, on méritait de gagner même les Ivoiriens nous l’ont dit.  Ensuite mitigé parce que quand on est à dix contre onze et qu’on mène un zéro, si on n’a pas marqué un deuxième but on ne doit pas encaisser un but et on doit ramener ce résultat chez nous.

On ne va pas faire la fine bouche et dire qu’un point ce n’est pas bien. Un point c’est bien face à une équipe contre la Côte d’Ivoire. On aurait dû avoir un meilleur résultat. Un point c’est bien, on reste dans la course. On n’est au même nombre de points que la Côte d’Ivoire. On voit que tous les matches sont serrés, tous les matches sont durs. On doit juste continuer à croire en nos qualités et à croire au fait qu’on peut se qualifier.

 

Quelles sont les erreurs qui ont été commises contre la Côte d’Ivoire ?

 

Ce sont nos erreurs récurrentes. Le manque d’expérience, des choix de jeu, jouer un peu plus simple. Mais ça ce sont des choses qui nous arrivent à chaque fois. Je me rappelle du match contre le Ghana, on était meilleur mais on n’a pas gagné. Aujourd’hui on est meilleur que les Ivoiriens et on n’arrive pas à gagner. Je pense que si les Ivoiriens avaient livré le match qu’on a livré aujourd’hui, ils auraient gagné. C’est la différence entre eux et nous et c’est sur ça que nous devons travailler encore.

 

Es tu satisfait de ta propre performance aujourd’hui ?

 

Oui, moi je suis satisfait, je pense que je me suis donné pour l’équipe. Apres on n’a pas eu énormément d’actions offensives à se mettre sous la dent parce qu’on joue contre une grande équipe mais bon j’ai fait les courses, je me suis replacé. J’étais capitaine aussi, il fallait que je mène mon équipe, ça coûte de l’énergie. Bien sûr, je sais que je que je peux réaliser de meilleurs matche que ça, mais je pense que j’ai fait dans l’ensemble un bon match.

 

Ibou quand même, c’est un joueur qui se crée beaucoup d’occasions et qui crée pas mal de situations dangereuses dans un match mais face à la Côte d’Ivoire, Traoré n’a touché qu’une seule fois la transversale ?

 

Oui mais tous les matches ne sont pas les mêmes. Je pense que toute l’équipe n’a pas eu d’occasions que ça. Oui bien sûr, après d’habitude je me crée plus d’occasions, plus d’occasions dangereuses. Mais voilà, ça ce sont des matches de haut niveau, donc la moindre occasion qu’on a, la moindre opportunité, on essaie de bien négocier, c’est ce que j’ai essayé de faire sur le tir qui a heurté la barre.

 

On sent que Tu es très concentré sur cette CAN.

 

J’ai fait une CAN, on a bien joué mais nous sommes sorti au premier tour. Là, j’ai envie qu’on passe ce cap là et qu’on se donne les moyens de rêver. Je suis très concentré parce qu’on a but.

 

Tanou Diallo, depuis Malabo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top