Nouvelle bannière Guinée Games
CAN

CAN 2015: le Ghana en finale

Pas de surprise pour la deuxième demi- finale qui opposait le Ghana à la Guinée Equatoriale. Le Ghana grand favori s’est imposé sur un score de 3-0. La rencontre a été interrompu de longues minutes par mesure de sécurité.

Penalty pour le Ghana à la 42ème minute Ovono le portier guinéen est sorti en retard dans sa surface et concède un penalty sur une faute sur Appiah. Jordan Ayew se charge du penalty, 1-0 pour le ghana.

Avant la fin du temps additionnel contre- attaque ghanéen , Wakaso conclut l’action par un tir croisé, le Ghana mène 2-0, c’est la mi-temps.

C’est reparti pour la deuxième mi-temps, à la 48ème minute, l’arbitre interrompt la rencontre après des jets de bouteilles sur la touche. A la 75ème minute, Andrew Ayew sur une passe d’Appiah inscrit le 3ème but de la soirée . A 10 minutes de la fin, Les supporters du Ghana sont évacués et arrosés de projectiles. Le terrain est envahi par des supporters, il ya confusion, le coach ghanéen demande l’arrêt de la rencontre. A la 90ème minute enfin la rencontre peut redémarrer avec 3 minutes de temps additionnel.

Les Blacks Stars disputeront la finale face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire ce dimanche au stade de Bata. Des finalistes que tout oppose. En 1992 la Côte d’Ivoire avait remporté sa première et unique coupe d’Afrique des nations face au Ghana sans Ayew père (Abedi Pelé) suspendu et ce dimance le Ghana essayera de remporter le trophée qui l’échappe depuis 1982 avec les deux Ayew fils (Andrew et Jordan).

Le samedi jour de la petite finale,  finale de la consolation qui opposera la Guinée Equatoriale à la République Démocratique du Congo.

Madiou Diallo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top