Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

Le Syli cadet lourdement battu (3-0) par le Mali cadet en amical

Le Syli Cadet s’incline lourdement 3-0 devant le Mali à Bamako en match amical ce mercredi au stade Mamadou Konaté. Le jeunes Maliens dominateurs dans l’ensemble du match s’impose sur des réalisations en fin de match par Boubacar Traoré (81è min), Sidiki Maïga (87è min) et Mohamed Haïdara (90è min).

Cette lourde défaite inquiétante à 10 jours (15 février) du début de la CAN U17 au Niger sonne comme un avertissement pour le coach Guinéen Hamidou Camara et ses poulains.

Les deux sélections ont livré un match avec beaucoup d’engagements et de rythmes lors de la première période équilibrée et marquée par quelques occasions franches de part et d’autre malgré un jeu haché. La 2nd période sera à sens unique des jeunes aiglons d’après les médias Maliens, avec domination dans tous les compartiments avec une demi-douzaine d’occasions franches de but avant les fatidiques dix dernières minutes de la rencontre pour voir les aiglons prendre la mesure du Syli cadet à la 81ème, 87ème et 90ème minute pour un score (3-0) qui peut saper le morale des troupes.

L’entraîneur guinéen, Hamidou Camara qui imputera la lourde défaite de son équipe à la chaleur et au manque d’expérience du groupe, c’est que dans une compétition comme la CAN Cadette, l’argument de manque d’expérience n’est pas valable chez les jeunes de 16 ans.

Après s’être qualifié brillement en éliminant le Maroc et le Togo, le Syli ne s’est-il pas vu plus beau et costaud ? Hamidou Camara évoque également la chaleur au Mali, mais c’est justement pour permettre à l’équipe de s’acclimater à la chaleur Nigérienne qu’ils sont au Mali. Le Syli cadet doit en principe affronter une deuxième fois le Mali le 10 février avant de s’envoler pour Niamey et y affronter successivement la Zambie le 15 février, le Nigéria le 18 février et le Niger pays organisateur le 21 février pour et éventuellement une qualification en demi-finale et à la Coupe du monde cadette prévu au Chili en octobre 2015.

On ignore tous des joueurs sélectionnés pour la CAN U17. Est-ce essentiellement les meilleurs jeunes de Guinée qui sont convoqués ? Les dernières participations Guinéennes à des compétitions chez les jeunes ont souvent montrés une certaine complaisance en sélectionnant des jeunes d’untel ou tel fiston au détriment des méritants.

Poule A : Niger, Nigéria, Zambie et Guinée

Poule B : Mali, Cameroun, Côte d’Ivoire et Afrique du Sud

Programme du Syli Cadet :

Dimanche 15 février : Guinée-Zambie à 17h GMT

Mercredi 18 février : Guinée-Nigéria à 14h GMT

Samedi 21 février : Guinée-Niger à 15h30 GMT

Guinéefoot@

Alhassane SAMPOU

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top