Site icon Guineefoot

CAN 2015: Le Syli contraint les Éléphants au nul

CAN 2015, MALABO – La Guinée et la Côte d’Ivoire se partagent les points après un match très moyen de part et d’autre. Pour cette première sortie du Syli National de Guinée l’on peut constater que l’équipe a joué sans complexe contre les Eléphants de Côte d’Ivoire.

 

D’entrée de jeu Michel Dussuyer le sélectionneur national a fait confiance aux onze joueurs suivant

 

No  Joueur 
N.Yattara 
10  K. Constant 
F.Pogba 
20  B.Sankoh 
17  B.Fofana 
IssiagaSylla 
F.Camara 
I.Traoré 
12  I. Conté 
15  N.Keïta 
M.Yattara 

 

Quant à son compatriote Hervé Renard il s’est appuyé sur:

 

No Joueur  
16  S.Gbohouo 
K.Touré 
17  S.Aurier 
22  W. Kanon 
21  E. Bertrand 
19  Y.Touré 
C.Tioté 
20  G.SereyDie 
S.Kalou 
10  Y.Gervinho 
12  W.Bony 
# Player

 

Les deux équipes étaient aux coudes à coudes jusqu’à la 36e minute de jeux, minute à laquelle la Guinée a ouvert son compteur à travers Mohamed Yattara. A la faveur d’un excellent centre de Traoré – capitaine pour la circonstance – mal dégagé par la défense Ivoirienne, Yattara d’un geste précis reprend d’une volée la balle qui va droit sur le haut des filets.    

  

Quelques minutes plus tard sur une belle attaque suivie d’une action individuelle c’est Traoré qui voit son effort finir sur la balle transversale.  

 

la 58e minute de jeu, Gervinho, jusque-là l’attaquant le plus en jambes des Ivoiriens, se voit infligé le carton rouge par l’arbitre algérien Mr. Charef suite à une gifle sur Naby Keita.  

  

Malgré l’infériorité numérique, les Ivoiriens réussiront a revenir au score grâce à une belle combinaison Yaya Touré – Wilfried Bony – Seydou Doumbia.   

    

Avec 1 – 1 comme score final on dirait que sur papier la Guinée a obtenu un très bon résultat vu la qualité de l’effectif des Eléphants.   

   

Dans les heures à venir le deuxième match de ce groupe D se jouera entre le Mali et le Cameroun.  

 

Thierno DIALLO,  

Guineefoot © 

Quitter la version mobile