Nouvelle bannière Guinée Games
CAN

Can 2015 : Le Syli coule face au Sénégal en match préparatoire

Casablanca – Les hommes de Michel Dussuyer ont encore coulé face à la bête noire habituelle en match préparatoire pour la Can 2015 qui débute dans quatre jours en Guinée Equatoriale. Au Stade Wydad Athletic Club de Casablanca, les Lions du Sénégal ont corrigé le Syli national sur le score de 5-2. Un résultat qui permet aux joueurs de l’équipe nationale de Guinée de se remettre en cause avant le début de la vraie compétition à Malabo quand ils vont affronter les Éléphants de la Côte d’Ivoire lors de leur premier match dans le Groupe D.

Face à une défense passoire, complètement à la ramasse, l’attaquant sénégalais du Lokomotiv Moscou, Dame Ndoye plante un doublé pendant les 45 premières minutes de la rencontre. En seconde mi-temps, c’est le défenseur du KRC Genk, Kara Mbodji qui inscrit le troisième but avant qu’Alfred Ndiaye ne mette définitivement à nue les lacunes évidentes de la défense guinéenne en marquant le quatrième but. Sur penalty, Kévin Constant réduit la marque mais les Sénégalais inscrivent rapidement un cinquième but par l’intermédiaire de l’attaquant du FC Sion, Moussa Konaté. Sur un coup de pied arrêté, Ibrahima Conté ramène le score final à 5-2 en faveur des Lions du Sénégal.

Cette large défaite montre carrément que le chantier de la défense centrale est loin d’être terminé. Aligné ensemble au cœur de la défense guinéenne, Flo Pogba et Fodé Camara n’ont offert aucune garantie de sécurité. Les deux hommes ont eu des problèmes de communication et de placement énormes au cours de ce match. À ce niveau, Michel Dussuyer semble n’avoir aucun choix que de replacer Baissamah Sankoh dans l’axe pour former une paire avec Flo Pogba même si l’on qu’il y a un problème de back droit confirmé. En dépit de son engagement et de sa motivation, Fodé Camara aura du mal a existé devant les attaquants ivoiriens, camerounais et maliens.

Dommage que la Guinée n’ait pu disputer qu’un seul réel match test avant le début des hostilités à Malabo. Un deuxième ou même un troisième match face à une équipe aussi ou plus forte que celle du Sénégal aurait permis de corriger pas mal de choses. Maintenant, les vrais enseignements de ce match contre les Lions de la Téranga devraient être utiles aussi bien pour Michel Dussuyer que ses joueurs.

Onze de départ guinéen : Naby Yattara, Sylla Issiaga, Florentin Pogba, Fodé Camara, Baissama Sankoh, Naby Kéita, Boubacar Fofana, Kevin Constant, Ibrahima Conté, Ibrahima Traoré et Mohamed Yattara

Tanou Diallo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top