CAN

CAN 2015 : Quel Syli face aux Ivoiriens ?

MALABO – Le temps passe, les minutes grimpent, le stress monte ; le duel Guinée-Cote d’Ivoire n’est qu’une question d’heures.

  

Les compatriotes de Titi CAMARA sont en attente de voir leurs pachydermes débuter enfin leur Coupe d’Afrique des nations (CAN 2015). La Guinée rentre en lice dans la CAN 2015, ce soir, face aux Éléphants de Cote d’Ivoire. Un (premier) défi très décisif pour la suite de compétition.

  

 

Les matchs disputés ces deux derniers jours montrent qu’aucune sélection n’est au dessus de l’autre. Toutes se valent presque. Les Cap-Verdiens, les Gabonais ou les Sénégalais ont brillamment déjoué des pronostics. C’est dire que le derby des voisins Guinéens et Ivoiriens n’est pas gagné d’avance…

  

Mais, que doit faire le Syli de Guinée pour cueillir un bon résultat contre ces Eléphants ?

  

Le milieu offensif et capitaine du Syli national de Guinée, Ibrahima TRAORE, en sait quelque chose : “On va essayer de jouer sur leur point faible, la défense, en mettant de la vitesse. On doit essayer d’imposer notre jeu, de mettre du rythme. Il faut éviter les erreurs défensives, la facilité. Ne pas vouloir montrer qu’on est de bons techniciens mais plutôt jouer simple.” s’est-il confié au Footafrica365.

  

En attendant, nombreux sont les supporters guinéens qui espèrent voir un autre visage de leur Syli sur le plan jeu.

    

Qu’en pensez-vous? Quel est votre onze de départ? Quel est votre pronostic pour ce match de ce soir ?

 

Moysekou,

Guinéefoot©

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top