Nouvelle bannière Guinée Games
CAN

CAN 2015: La Cote d’Ivoire, moins forte sans Drogba?

A la veille de l’entrée en jeu face au Syli national de Guinée, l’attaquant ivoirien Salomon Kalou s’est livré au site de la FIFA et évoque les ambitions de sa sélection lors de cette CAN 2015.

Pour l’attaquant du Hertha Berlin (D1, Allemagne), son équipe peut croire en ses chances de victoire finale malgré la retraite internationale de sa star Didier Drogba. “C’est sûr qu’on perd un atout, on est peut-être moins favoris parce que les gens se disent qu’on est moins forts sans Didier. Mais nous restons une équipe soudée, et on peut être encore meilleurs collectivement et gagner le tournoi”, avoue-t-il sur le site de la FIFA et tel que le rapporte Topmercato.

L’ancien lillois explique pourquoi la Côte d’Ivoire a trop souvent déçu dans la compétition. “A un moment donné, on s’est peut-être trop reposés sur nos individualités au détriment de notre collectif (…) A chaque fois qu’on est tombés sur des équipes mieux organisées que nous, comme l’Egypte ou la Zambie, on a eu du mal à passer. Ils avaient une organisation et un collectif très fort, et nous n’avons répondu que par nos individualités. Ça nous a causé beaucoup de problèmes.”

La Guinée fait sa première sortie ce mardi contre la Côte d’ivoire en Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015.  

Moysekou,
Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top