CAN

CAN 2015 : Sadio pour remplacer Bouna Sarr ?

Conakry – Écarté de la première liste des 23 convoqués pour la Can 2015, le Lorientais Sadio Diallo pourrait être rappelé comme remplaçant de Bouna Sarr dont le club a annoncé à la surprise générale que son joueur ne sera pas avec le Syli national en Guinée Équatoriale. Très performant lors de la Can 2012, l’ancien joueur de Bastia présente un profile similaire que celui de Sarr, avec l’avantage d’avoir plus d’expérience en équipe nationale.

A la veille de la publication de la liste des joueurs convoqués pour la Can, Sadio Diallo avait publiquement exprimé son envie de représenter son pays en dépit des pépins physiques et blessures qui l’ont secoué ces derniers mois. Le jeune milieu de terrain nous avait confié qu’il espérait être bien avant le début de la compétition.

Souvent blessé depuis le début de la saison 2014/2015, le Guinéen est revenu dans la compétition en décembre dernier en s’entrainant normalement et pleinement avec l’équipe première. Titularisé le 17 décembre passé en Coupe de la Ligue contre Saint Etienne, Sadio Diallo avait joué 76 minutes avant de céder sa place à Alain Traoré. Toujours prêt à défendre les couleurs nationales avec honneur, fierté et détermination, une éventuelle convocation de l’ancien joueur de Bastia ne ferait que des heureux.

Quand à Bouna Sarr, il semble avoir définitivement tourné le dos au Syli national. Convoqué pour la seconde fois, le jeune milieu de terrain du FC Metz semble n’avoir aucune considération pour la parole donnée. Dans une interview qu’il nous a accordé il y a quelques semaines, le Franco-guinéen avait clairement fait un appel du pied au sélectionneur national en exprimant sa disponibilité pour le Syli national. Réceptif, Michel Dussuyer n’a pas hésité une seule seconde à inclure le nom de Sarr dans la liste des 23 en sacrifiant certains joueurs qui ont fait les éliminatoires. En fin de compte, le Messin refuse «l’appel du Syli national pour privilégier son parcours avec le FC Metz » pendant que quatre des ses coéquipiers seront en Guinée Équatoriale avec leurs sélections nationales.

Tanou Diallo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top