Edito

CAN 2015: Syli national, la joie de jouer

MALABO ─ Dans quelques heures, les Guinéens tenteront d’enchainer leur belle performance lors de leur deuxième sortie contre les Camerounais dans le groupe D à l’Estadio De Malabo, en Guinée Equatoriale.

  

Mardi dernier, face aux Ivoiriens (1-1), “les spectateurs sont restés sur leur faim. Les pachydermes ne sont jamais sortis de leur enclos, dominés en vitesse et en créativité par une formation guinéenne qui respirait la joie de jouer. C’est elle, d’ailleurs, qui devait ouvrir la marque sur une reprise de volée de l’attaquant Mohamed Yattara au deuxième poteau. Geste magnifique qui ne laissait aucune chance au gardien Sylvain Gbohouo. L’équipe entraînée par Michel Dussuyer était payée de son organisation tactique et la qualité de joueurs qui, pour évoluer en Europe, ne sont pas de ceux qui font l’actualité dans les médias chaque semaine. Chacun récitait sa partition au service du collectif, souvent en s’appuyant sur les ailes.

 

Les Ivoiriens subissaient le poids du match, lourds, passifs, sans schéma tactique bien défini, sans patron. Seul Gervinho émergeait du lot par ses démarrages toujours spectaculaires mais improductifs. Personne ne venait au soutien.

 

L’Eléphant, plus justement l’éléphanteau guinéen, chargeait en deuxième période avec le même entrain, le même enthousiasme face à leurs aînés apathiques” décrit l’instance dirigeante du football continental, la Confédération africaine du football (CAF).

  

“La Côte d’Ivoire s’en sortait à bon compte, la Guinée aurait pu (mérité !) marquer les trois points en jeu.” ajoute la CAF.

  

Bref, ce Syli au jeu fin et ultra offensif doit impérativement éviter les calculs superflus dans ce groupe très  serré. Seule une victoire facilitera la mission des hommes de Dussuyer.

  

Qu’en pensez-vous? Quel est votre onze de départ? Quel est votre pronostic pour ce match ?

  

Moysekou,

Guinéefoot© 

{facebookpopup}

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top