Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

CAN 2017, pays hôte et Groupe du Syli national ce mercredi au Caire !

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 se déroule ce mercredi au Caire, siège de la Confédération Africaine de Football.

En marge de l’assemblée générale de la Confédération Africaine de Football qui se déroule en ce moment au Caire, en Egypte, la CAF a dévoilé le mode d’emploi du tirage au sort de la prochaine CAN. « 52 équipes se sont engagées. Elles seront réparties en 13 groupes de quatre équipes chacun. Le premier de chaque groupe sera qualifié pour la phase finale ainsi que les deux meilleurs deuxièmes, à l’exception de la poule dans laquelle va figurer le pays hôte qui n’aura la possibilité de ne qualifier qu’une seule équipe » indique la CAF dans un communiqué publié sur son site officiel.

A l’image de l’UEFA ou la France organisatrice de l’Euro 2016 dispute les matchs (amicaux) dans une poule, le pays organisateur de la CAN 2017 va également disputer les éliminatoires, mais ses matchs ne seront pas comptabilisés.

Dans quelques heures, la CAF va désigner le pays organisateur de la CAN 2017 entre le l’Algérie, le Ghana et le Gabon.

 

La composition des chapeaux :

Chapeau 1 : Cote d’Ivoire, Ghana, Tunisie, Burkina Faso, Mali, Nigeria, Algérie, Zambie, Cap Vert, RD Congo, Guinée, Sénégal et Cameroun
Si le pays hôte se trouve dans le pot 1, la première équipe du pot 2 sera remontée dans le pot 1, la première du pot 3 dans le pot 2 et la première du pot 4 dans le pot 3.

Chapeau 2 : Afrique du Sud, Gabon, Congo, Guinée Equatoriale, Angola, Ethiopie, Togo, Maroc, Niger, Egypte, Ouganda, Malawi et Soudan
Si le pays hôte se trouve dans le pot 2, la première équipe du pot 3 sera remontée dans le pot 2 et la première du pot 4 dans le pot 3.

Chapeau 3 : Mozambique, Botswana, Libye, Sierra Leone, Lesotho, Kenya, Bénin, Rwanda , Tanzania, Centrafrique, Zimbabwe, Liberia et Gambie.

Chapeau 4 : Namibie, Guinée Bissau, Seychelles, Burundi, Mauritanie, Tchad, Madagascar, Sao Tome, Comores, Swaziland, Soudan du Sud , Île Maurice et Djibouti.

 

 

Guineefoot

Alhassane SAMPOU

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top