Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Actualités

CAN 2019 : absence de Naby, Paul Put se veut patient et rassurant


CONAKRY– Dans la matinée de ce vendredi, les supporters Guinéens ont reçu une très mauvaise nouvelle, après la sortie du coach de Liverpool Jürgen Klopp qui a annoncé une blessure sérieuse de Naby Keita.

Le technicien Allemand a affirmé en conférence de presse que le milieu de terrain Guinéen pourrait être indisponible pendant au moins deux mois.

Ce qui veut dire qu’il n’y aura pas de CAN 2019 pour Naby Keita.

Mais le sélectionneur de la Guinée estime que c’est trop tôt de tirer ce genre de conclusion. Paul Put garde l’espoir.

Dans un entretien accordé à FOOT224, le sélectionneur de la Guinée a réagi à l’annonce du technicien Allemand en ces termes :

« J’ai échangé avec Liverpool et Naby Keïta. Mais on doit attendre. C’est Liverpool qui ne veut pas prendre de risques. Cela ne veut dire rien. Il doit aussi consulter son médecin en Suisse qu’il a l’habitude de consulter s’il a une blessure.

Après on va voir les deux résultats. Nous aussi on a le droit d’appeler notre joueur pour faire aussi une consultation mais je préfère que Naby consulte son médecin. Si les résultats sont différents, je peux appeler le joueur pour faire une consultation avec l’équipe nationale. J’ai demandé de m’envoyer les résultats avec le scanner.

S’il se déplace en Suisse, je vais demander aussi le résultat et le scanner. S’il y a une différence, je vais prendre ma décision. C’est trop tôt pour dire quelque chose. Une blessure comme celle de Naby, tous les constats dans les six premiers jours ne sont pas fiables à cent pour cent.

Il faut toujours attendre cinq à six jours pour faire de nouveaux examens. Je ne suis pas docteur mais je parle avec expérience » a affirmé Paul Put.

Les jours à venir, nous en sauront d’avantage sur cette blessure qui peut affecter sérieusement les plans de Paul Put pour la CAN 2019 qui démarre le 21 juin prochain en Égypte.

A suivre

Bagou BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top