Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
Interviews

CAN 2019/ Kamano « atteindre les demi-finales, et pourquoi pas la finale »

PARIS– En juin prochain, la Guinée fera son retour et participera à la coupe d’Afrique des nations de football.

Avant cette échéance, le président de de la fédération guinéenne de football, Antonio Souaré, avait déclaré lors d’une rencontre à Conakry, que l’objectif assigné à Paul Put sera d’atteindre les demi-finales.

Ce dimanche, dans une interview accordée à RFI, l’ailier guinéen François Kamano a abordé dans le même sens que le président de la Feguifoot.

Pour le bordelais, l’équipe actuelle du Syli est bien capable de jouer le dernier carré de la CAN 2019.

« L’objectif c’est d’aller le plus loin possible parce que nous avons l’équipe pour. Je pense que nous serons une belle surprise Il n’y a pas de raison de s’arrêter après nos belles prestations lors de la phase de qualification.

Nous sommes confiants parce que nous avons un groupe de qualité,  L’objectif, c’est bien d’atteindre les demi-finales, et pourquoi pas la finale… Notre force, c’est notre jeunesse. Je suis sûr que cela nous sera bénéfique ».

Côté faiblesse, l’ancien attaquant du Satellite FC de Conakry, qui dénonçait récemment les individualités au sein du Syli, pointe l’aspect mental qui selon lui, est faible.

Pour François Kamano, Paul Put devra beaucoup s’accentuer sur ce côté avant la fête du football africain.

« Il nous reste à travailler l’aspect mental qui est peut-être notre faiblesse pour aller loin. » a-t-il conclu.

Mohamed Lamine TOURÉ

1 Comment

1 Comment

  1. Kaba

    11/02/2019 at 3:39

    Bien dit Francois… l’aspet mental sera la force tout au long du tournois…. la serenité et laspet mental avant et apres chaque match comme l’équipe Burkinabé dont dirigait Paul Put…

    oh Sily si seulement on avait la rigueur comme le Cameroun ou encore le Sénégal.. Tactiquement discipliné et bien en place comme le Ghana ou la Tunisie aujourd’hui, voyons la Zambie de Renard… avec notre style de jeux on serait invincible avec un peu de chance bien sûr…

    Bon apres l’intelligence des joueurs et du groupe c’est à dire la chimie entre les joueurs sera aussi fatale…

    Aly.Keita

    Un problem ici. séka flo/Fallete I. Sylla

    Mady Camara A. Diawara

    Naby Keita

    I. Traoré F.Kamano
    (

    J. Kanté
    (M.Yattara)

    *il faut un remplaçant utile pour I. Traoré … (Seydouba Soumah malheureusement pas en forme mais très percutant)

    * (Mohamed Mara, Lass Bangoura)

    *Milieu central (ibrahima Cissé, I.Sankhon, Sadio Diallo)

    Attaquant ( idrissa Sylla, Boniface Haba, Ismael Bangoura)

    *Defense ( Camara de Young boys Bern) malheureusement on a perdu Conté qui aussi à beaucoup à apprendre sinon un bon profile)

    *arrière droit ou gauche reste toujours la force d’une tres bonne équipe car en manque de créativité ils débloquent les situations… mais aussi defendent bien tout au long du match.

    Jusque-là sidibé ou je ne sais qui Cantona ou quoi ne m’impressionnent pas… là on a pas pu convaincre sankharé… Baissama Sankho en forme pourra peut être faire l’affaire…. sinon Paul doit chercher un latéral droit qui sait et comprend bien cet poste… à gauche Issiaga est meilleur et o cas où il ne sera pas apte on a pas à s’inquiéter car Simon est fort sur cet poste aussi… ??

    Il ya des joueurs dont jai pas cité… mais bon les meilleurs et les plus décisifs feront l’affaire et ça sera les 23 joueurs tout le monde doit jouer son rôle….

    Comme je l’ai toujours dis il faut que toute l’équipe rêve c’est un rêve d’enfance. Le rêve d’être champion d’Afrique… Champion du monde si on ne croît pas à son rêve il sera difficile de le réaliser…. car les uns jouent pour de l’argent, ou juste être sur le terrain pour le plaisir ou pour le palmarès tandis que dautres veulent des titres… ils veulent être Champion. Ils pleurent quand il perd ça montre déjà là différence… imagine tout nos joueurs (23) dans cet état d’esprit.. Lequipe sera imperméable et c’est de ça Kamano parle L,admet mental… les grands joueurs ont deja depassés cet niveau… quand tu joues dans les grands clubs tu fera face à ça l’adrélaline, et tout les joueurs sont dans un état d’esprit sportif et positif.
    Personne est né champion c’est la vision des choses avec le travail et la discipliné à l’appuie…. tout en croyant…. bonne chance

    Bon vent à Hadji Barry, le nouveau guinéen a Morereinse Portugal g crois, jules Keita, Touré Fanye, Aguibou Camara, Moussa Traoré Eibar… etc….

    *Des joueurs qui ont tjrs fait le bonheur du sily malgré leur temps de jeux faible et pas très performant dans leur club respective

    Sadio Diallo, seydouba Soumah, Mohamed Yattara

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top