Nouvelle bannière Guinée Games
international

CAN 2019 : le Rwanda retarde la qualification du Syli National.

KIGALI– Après sa victoire 2-0 à l’aller, le Syli national a été accroché par le Rwanda (1-1) ce mardi à Kigali lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019.

C’est la première fois que le Syli est stoppé en autant de matchs dans ces éliminatoires.

Dans ce match, c’est Naby à la 11e minute qui a failli ouvrir le score pour le Syli, mais la frappe du milieu de terrain dans la surface rwandaise est renvoyée par les défenseurs.

Les hommes de Paul Put débloquent la situation à la demi-heure de jeu, quand François Kamano bien lancé par Ibrahima Traoré, sert parfaitement Martinez Kanté dans la surface.

Ce dernier met le ballon au fond des filets (1-0, 32e). Malheureusement, les visiteurs vont perdre Naby Keita sur blessure juste avant la mi-temps.

Au retour, Paul Put lance Seydouba Soumah à la place de Keita. Malgré les occasions et l’envie, les Rwandais auront du mal à revenir au score avant l’heure de jeu.

Avec une légère domination, les locaux égalisent à la 78e minute, suite à une erreur de replacement de la défense guinéenne (1-1, 78e). Un but partout (1-1), c’est le score finale entre les deux équipes.

Avec 10 points au compteur, le Syli accueille la Côté d’ivoire en Novembre prochain pour la 5e journée.

A domicile, la Guinée tentera de se qualifier officiellement à la CAN 2019 au Cameroun.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top